Ledjely.com
Accueil » Alpha Condé « déçu » du comportement de certains cadres guinéens
ActualitésGuinéePolitique

Alpha Condé « déçu » du comportement de certains cadres guinéens

Sa prise de parole se fait très rare depuis qu’il a été déposé dans la matinée du 05 septembre 2021 par le Régiment des forces spéciales, dirigé par le colonel Mamadi Doumbouya, l’actuel président de la transition en Guinée.

Après une première sortie pour des soins à l’étranger, Alpha Condé, ancien président de la République de Guinée, a été une nouvelle fois autorisé à se rendre hors du pays pour ses visites médicales à l’étranger. Cette fois-ci, selon diverses sources, il est allé en Turquie, pays dirigé par son ami Recep Tayip Erdogan.

L’ancien chef de l’État qui semble être isolé depuis son départ du pouvoir s’est exprimé chez nos confrères de Jeune Afrique après sa sortie du territoire guinéen. « Pour l’heure, je me préoccupe de ma santé. Je ne souhaite pas parler de politique pour de multiples raisons, entre autres le comportement de certains cadres qui m’ont profondément déçu. Ce sont des Guinéens qui n’aiment pas la Guinée », a-t-il déclaré.

Il faut signaler que cette sortie de la Guinée d’Alpha Condé est diversement appréciée par la classe politique. Certains ont la crainte que l’ancien président ne puisse pas revenir au pays pour faire face à la justice, alors qu’il est cité dans des dossiers dits de « crimes de sang ».

N’Famoussa Siby

Articles Similaires

Urgent : Joe Biden annonce le retrait de sa candidature et soutient Kamala Harris

LEDJELY.COM

Marc Yombouno ironise : « On refuse Alpha Condé, on félicite Paul Kagamé »

LEDJELY.COM

De l’eau potable à l’école primaire de Gbackédou

LEDJELY.COM

Dubaï : comment des africains ont été dupés par une « sulfureuse » société immobilière, dénommée The First Group…

LEDJELY.COM

Environnement : EDG et ses partenaires se mobilisent pour la réhabilitation des têtes de sources de quatre barrages hydroélectriques à Kindia

LEDJELY.COM

Guinée : le ver est-il dans le fruit ?

LEDJELY.COM
Chargement....