Ledjely.com
Accueil » Maison centrale: 47 téléphones et 9 kg de chanvre indien saisis dans les cellules après une fouille
A la uneActualitésSociété

Maison centrale: 47 téléphones et 9 kg de chanvre indien saisis dans les cellules après une fouille

Ce jeudi 26 mai 2022, le procureur général près la Cour d’appel de Conakry a effectué une visite inopinée à la maison centrale de Conakry pour procéder à une fouille systématique dans les cellules. Une action de Charles Wright qui intervient quelques jours après l’évasion de plusieurs détenus à la prison civile de Forecariah.
Pendant les fouilles effectuées par le procureur, il a été pris sur les détenus  47 téléphones dont  quatre Androids, neuf kilogrammes de chanvre indien et autres objets: des tournevis, des lames, des couteaux etc.
 La quantité du chanvre indien saisie   a été incinérée  dans la cour de la maison centrale de Conakry. Les téléphones saisis ont été confiés au régisseur de la maison carcérale.
Le Procureur Alphonse Charles Wright avant de quitter les lieux, a invité les parents des détenus de s’abstenir d’introduire des téléphones dans les repas qu’ils envoient à leurs proches.
Pour renforcer la sécurité de cet établissement, l’empereur des poursuites a assuré que d’ici un mois, des caméras de surveillance seront installées tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de la maison centrale de Conakry.
Une occasion pour  Fodé Moussa Molota Camara, régisseur de la maison centrale de Conakry de donner l’effectif des détenus à la maison centrale de Conakry : « l’effectif  général aujourd’hui fait 1692 détenus, dont 1266 prévenus et 426 condamnés. Parmi eux, on a 63 étrangers dont 22 condamnés. Et la population carcérale chez les femmes est de 57, les mineurs 108 détenus, dont 16 condamnés « 
 
Selon le régisseur, lors des 3 fouilles précédentes, il y a eu 240 téléphones retrouvés dans les cellules.
 Balla Yombouno 

Articles Similaires

Mesures à propos des EPA, ce qu’il faut retenir

LEDJELY.COM

Education : les enseignants contractuels menacent d’aller en grève

LEDJELY.COM

Blaise Goumou demande à être libéré

LEDJELY.COM

Guinée : les membres statutaires accentuent la pression sur le CONOR

LEDJELY.COM

Urgent: le FNDC projette une manifestation le 16 février

LEDJELY.COM

Siguiri : un accident de la route coûte la vie à deux personnes

LEDJELY.COM
Chargement....