Ledjely.com
Accueil » CRIEF : l’affaire des 220 conteneurs de faux médicaments renvoyée au 12 septembre
A la uneActualitésJustice

CRIEF : l’affaire des 220 conteneurs de faux médicaments renvoyée au 12 septembre

Aussitôt ouvert, aussitôt renvoyé. Programmé pour ce lundi 18 juillet 2022 devant la Cour de répression des infractions économiques (CRIEF), le procès portant sur les 220 conteneurs contenant de faux médicaments a été renvoyé au 12 septembre prochain, à la demande des parties au procès.

Au total, 18 personnes sont mises en cause. Des mis en cause dont aucun n’est encore détenu, poursuivis pour des faits présumés d’exercice illégal de la profession de pharmacien, usurpation de titre et atteinte à la santé publique.

L’audience de ce jour a été écourtée suite à la sollicitation des parties au motif qu’elles doivent mieux se préparer pour pouvoir aborder les débats. Une requête que le président de la Cour, Francis Kova Zoumanigui, n’a eu aucune peine à accorder, dans la mesure où le délai imparti permettra également, selon lui, aux partis de communiquer les pièces du dossier.

A rappeler qu’après la saisie de 220 conteneurs de faux médicaments au port autonome de Conakry, les autorités de la transition ont, le 8 juillet 2022, commencé le processus d’incinération à Kouria, dans la préfecture de Coyah.

Balla Yombouno

Articles Similaires

Désordre informationnel : fin du projet impact en Guinée

LEDJELY.COM

Union sacrée : l’UFR aussi s’en démarque

LEDJELY.COM

Opposition : ‘’L’Union sacrée’’ se fissure

LEDJELY.COM

Guinée : recrudescence des conflits domaniaux.

LEDJELY.COM

Guinée : c’est parti pour la campagne agricole 2024-2025

LEDJELY.COM

Alpha Bayo : « Comment un magistrat peut se référer au président » ?

LEDJELY.COM
Chargement....