Ledjely.com
Accueil » DUBREKA : une ‘’mort suspecte’’ dans le quartier Samatran
ActualitésGuinéeJusticeSociété

DUBREKA : une ‘’mort suspecte’’ dans le quartier Samatran

Ce lundi 18 juillet 2022, un corps dont on ignore encore l’identité et les causes du décès a été découvert au quartier Samantran, juste à côté des rails. Sur les lieux, le procureur de la République près le Tribunal de première instance de Dubréka parle de « mort suspecte ».

Yacouba Conté, le procureur de la République près le TPI de Dubréka explique avoir été alerté dans les bandes de 7 heures par le commissaire central de police de la ville. Se transportant sur les lieux, « j’ai trouvé ce corps étalé juste à côté des rails et dans l’eau de ruissellement. Pour l’instant, on a fait appel à un médecin légiste pour qu’il établisse un rapport préliminaire…. Après ces constats-là, le corps va être admis à Ignace Deen pour des fins d’autopsie ».

Sur les raisons qui ont conduit au décès, il se veut prudent pour l’heure. « On ne peut ni parler de meurtre, ni conclure non plus qu’il s’agirait d’une mort naturelle. L’enquête va être ouverte pour que les causes de sa mort soient connues », avance le magistrat. A ce stade-là, dit-il tout juste, « on ne peut parler que de mort suspecte ».

De son côté, préoccupé par la récurrence de ces découvertes macabres dans sa circonscription, El Hadj Alseny Bangoura, maire de la commune urbaine de Dubréka interpelle les autorités à tous les niveaux afin que des dispositions soient prises pour limiter celles-ci.

Balla Yombouno 

Articles Similaires

Emergence Mag Awards : liste des entreprises présélectionnées dans les catégories « Meilleure Banque commerciale de l’année » et « Femme Entrepreneure de l’année »

LEDJELY.COM

AN 1 DU CNT : le président de l’Assemblée législative du Burkina Faso répond à l’invitation de la Guinée

LEDJELY.COM

Justice : hommage à l’ancien ministre Me Bassirou Barry

LEDJELY.COM

Matoto : Mamadouba Tos et Morissanda Kouyaté participent à la journée de l’assainissement

LEDJELY.COM

Kindia : le colonel Doumbouya s’invite à l’assainissement de la ville

LEDJELY.COM

Culture : vers la construction d’une école de danse en Guinée

LEDJELY.COM
Chargement....