Ledjely.com
Accueil » Le FNDC appelle à un moratoire sur les contrats miniers
ActualitésGuinéePolitique

Le FNDC appelle à un moratoire sur les contrats miniers

Un moyen de pression contre le CNRD ou une légitime mise en garde à l’endroit des compagnies minières et plus globalement des investisseurs évoluant en Guinée ? Peut-être les deux à la fois. En tout cas, le Front national pour la défense de la constitution (FNDC), en froid avec les autorités de la Transition, appelle à un « moratoire sur tous les contrats miniers et toute forme de coopération économique qui implique le CNRD et son gouvernement ». Le front anti-troisième mandat pour le président Alpha Condé, justifiant cet appel par le fait qu’à l’en croire, les chefs actuels de la Transition « aspirent à l’écrasement total des contre-pouvoirs et à un contrôle sur les richesses nationales, prenant ainsi en otage l’avenir de tout un peuple ».

Il est à préciser que cet appel intervient au lendemain de la conclusion d’un accord entre les autorités guinéennes d’une part, et Winning Simandou Consortium et Rio Tinto Simfer de l’autre, à propos des infrastructures se rapportant à l’exploitation du mont Simandou. Un accord qui doit normalement relancer les activités qui avaient été interrompues début juillet, à la suite d’une injonction du ministre des Mines qui reprochait aux deux entreprises de vouloir bloquer la mise en place de la coentreprise exigée par la Guinée.

Ledjely.com

Articles Similaires

TPI de Kaloum : la partie civile regrette le report de l’audience dans le procès avec l’ancien ministre Ahmed Kanté

LEDJELY.COM

L’UNICEF soutient le Gouvernement guinéen pour la signature du plan d’adhésion de la Guinée à l’Initiative pour l’Indépendance Vaccinale

LEDJELY.COM

CNT : Dr. Dansa Kourouma interpelle Bah Oury sur quelques défis de l’heure

LEDJELY.COM

Opinion : la durée des processus de transitions militaires en Afrique

LEDJELY.COM

Hadj 2024 : les pèlerins guinéens ont commencé à rallier les Lieux saints

LEDJELY.COM

Recrutement à la Fonction publique : le ministre Bourouno a lancé les épreuves à Labé

LEDJELY.COM
Chargement....