ledjely
Accueil » JOURNÉE DE MANIFESTATION DU FNDC : les activités paralysées au marché de Madina
ActualitésCommerceEconomie

JOURNÉE DE MANIFESTATION DU FNDC : les activités paralysées au marché de Madina

L’appel à la manifestation du Front national pour la défense de la Constitution (FNDC), une dizaine de jours après sa dissolution par le ministère de l’Administration du territoire et de la Décentralisation, impacte considérablement les activités économiques au marché de Madina, le plus grand de Conakry, ce mercredi 17 août 2022.

Le plus grand centre de négoce de la capitale guinéenne n’a pas connu son engouement habituel ce mercredi. Magasins et boutiques sont quasiment tous fermés. La circulation est morose !

Sur le pont qui vient vers Pharma Guinée, aucun véhicule des services de sécurité n’est visible, contrairement à la dernière manifestation du FNDC, fin juillet.

Certes la journée est marquée par des pluies presque sans arrêt, mais cette forte perturbation est due à la manifestation appelée par le FNDC. « Il y a la pluie mais si vous connaissez Madina il y a des jours où il pleut plus que ça mais les gens viennent quand même. C’est la manifestation du FNDC qui a fait ça », explique Mamadou Lamarana, rencontré sur place par Ledjely.com.

Ce mercredi, une bonne partie de Conakry ressemble à une ville fantôme, « une ville morte », comme on a l’habitude de la décrire en pareille situation. En dehors de la perturbation des activités économiques par endroits, aucune manifestation n’a été enregistrée dans la ville de Conakry, y compris dans les endroits réputés être « chauds ».

N’Famoussa Siby

Articles Similaires

Boké : le train voyageur Kamsar–Sangarédi reprend du service avec le Kakandé Express

LEDJELY.COM

Présidentielle : la société civile déploie 8 000 observateurs et dénonce la restriction d’Internet

LEDJELY.COM

Présidentielle : frontières fermées, circulation interdite sur toute la Guinée

LEDJELY.COM

Sénégal – RDC : Lions de la Teranga et Léopards se neutralisent

LEDJELY.COM

Présidentielle : la DGE promet des résultats en 72 heures

LEDJELY.COM

CAN 2025 : Le Maroc accroché, l’Égypte héroïque, statu quo ailleurs

LEDJELY.COM
Chargement....