ledjely
Accueil » MANIFESTATION DU FNDC : des échauffourées signalées à Wanindara
A la uneGuinéePolitiqueSociété

MANIFESTATION DU FNDC : des échauffourées signalées à Wanindara

Si un calme précaire avait régné depuis ce matin dans les quartiers de Conakry, suite à la manifestation du Front national pour la défense de la Constitution dont la dissolution a été actée il y a une dizaine de jours par le ministère de l’Administration du territoire et de la Décentralisation, des échauffourées viennent d’être signalées par endroit le long de la route Le Prince, notamment à Wanindara, en haute banlieue de Conakry.

Les hostilités ont commencé dans l’après-midi entre jeunes manifestants en colère et forces de l’ordre. Ces accrochages sont intervenus après le passage du cortège du président de la transition qui a parcouru la route Le Prince en proie à vive tension. Le colonel Mamadi Doumbouya et sa suite venaient vers la Cimenterie pour le centre-ville de Kaloum.

Peu après leur passage à Wanindara, un quartier réputé très chaud, les agents des services de sécurité et les jeunes manifestants ont commencé à se lancer des jets de pierres.

Selon un habitant du quartier joint au téléphone par Ledjely.com, des agents pourchassent les manifestants, parfois jusque dans les concessions. « Les policiers et les gendarmes sont en train de rentrer dans certaines maisons pour arrêter des jeunes », a expliqué notre interlocuteur.

Dans une alerte faite par le FNDC, le mouvement désormais dissout a indiqué qu’un jeune homme a été mortellement blessé par balle.

Il y aurait également des blessés lors des échauffourées entre manifestants et agents des forces de défense et de sécurité.

Nous y reviendrons…

Ibrahima Kindi

Articles Similaires

CAN 2032 : L’AES entre dans la bataille pour l’organisation du tournoi

LEDJELY.COM

Dr Dansa Kourouma aux députés : « Être au Bureau d’une commission, ce n’est pas que des privilèges »

LEDJELY.COM

Karifamoriah : la délégation spéciale laisse 4 millions GNF dans les caisses

LEDJELY.COM

Assemblée nationale : 13 commissions dévoilées, voici leurs présidents

LEDJELY.COM

Décès de Mamadou Djouma Bah : le père brise le silence, le parquet et le ministère répondent

LEDJELY.COM

Plus de 67 millions de dollars sous enquête : la CRIEF cible le SNAPE et l’ANGUCH

LEDJELY.COM
Chargement....