Ledjely.com
Accueil » MANIFESTATION DU FNDC : des échauffourées signalées à Wanindara
A la uneGuinéePolitiqueSociété

MANIFESTATION DU FNDC : des échauffourées signalées à Wanindara

Si un calme précaire avait régné depuis ce matin dans les quartiers de Conakry, suite à la manifestation du Front national pour la défense de la Constitution dont la dissolution a été actée il y a une dizaine de jours par le ministère de l’Administration du territoire et de la Décentralisation, des échauffourées viennent d’être signalées par endroit le long de la route Le Prince, notamment à Wanindara, en haute banlieue de Conakry.

Les hostilités ont commencé dans l’après-midi entre jeunes manifestants en colère et forces de l’ordre. Ces accrochages sont intervenus après le passage du cortège du président de la transition qui a parcouru la route Le Prince en proie à vive tension. Le colonel Mamadi Doumbouya et sa suite venaient vers la Cimenterie pour le centre-ville de Kaloum.

Peu après leur passage à Wanindara, un quartier réputé très chaud, les agents des services de sécurité et les jeunes manifestants ont commencé à se lancer des jets de pierres.

Selon un habitant du quartier joint au téléphone par Ledjely.com, des agents pourchassent les manifestants, parfois jusque dans les concessions. « Les policiers et les gendarmes sont en train de rentrer dans certaines maisons pour arrêter des jeunes », a expliqué notre interlocuteur.

Dans une alerte faite par le FNDC, le mouvement désormais dissout a indiqué qu’un jeune homme a été mortellement blessé par balle.

Il y aurait également des blessés lors des échauffourées entre manifestants et agents des forces de défense et de sécurité.

Nous y reviendrons…

Ibrahima Kindi

Articles Similaires

SONAP : la ‘’construction de nouveaux dépôts pétroliers’’, la priorité de Moussa Cissé

LEDJELY.COM

Conakry : une importante quantité de la drogue Kush saisie par les services spéciaux

LEDJELY.COM

Maintien de “Bill Gates” en prison : “c’est un acharnement”, proteste son avocat

LEDJELY.COM

Musèlement de la presse : les acteurs vont demander une rencontre avec le général Doumbouya

LEDJELY.COM

CRIEF : les 10 vendeurs de médicaments s’en sortent plutôt bien

LEDJELY.COM

Presse : la HAC inflige une sévère sanction à Mamoudou Babila Keïta

LEDJELY.COM
Chargement....