Ledjely.com

Accueil » COSA : la tension monte entre manifestants et forces de l’ordre
A la uneActualitésGuinéePolitiqueSociété

COSA : la tension monte entre manifestants et forces de l’ordre

Le calme avait prévalu jusqu’aux environs de quinze heures, ce mercredi 17 août, jour de manifestation appelée par le mouvement dissout le Front national pour la défense de la Constitution (FNDC). Mais en ce début de soirée, les habitants de Cosa sont en train de revivre les moments de violences généralement constatés pendant les manifestations.

En effet, des jeunes manifestants se sont mobilisés près du carrefour Cosa, sur la route qui mène à Bantounka et à Demoudoula, non loin des rails.

Un regroupement qui a été très vite dispersé par les forces de l’ordre, composées des agents de la gendarmerie et de la police, qui ont fait usage du gaz lacrymogène. Au carrefour de Cosa, à quelques mètres des lieux des échauffourées, des militaires du Bataillon autonome des troupes aéroportées (BATA) y sont visibles avec leurs fusils à la main.

Les routes alentours sont ouvertes à la circulation, gardées par les agents aux aguets. Mais les commerces se trouvant sur les artères restent, eux, fermés depuis le matin.

Aliou Nasta

Articles Similaires

Décès d’Elhadj Ousmane Baldé : Dr Dansa Kourouma regrette la disparition d’un chantre de la paix et de l’unité nationale

LEDJELY.COM

CRIEF : Dr Diané opte pour le silence

LEDJELY.COM

CRIEF : la Cour rejette la question préjudicielle de Dr. Diané, Me Bérété quitte le procès

LEDJELY.COM

TPI de Dixinn : Adjudant Moriba Camara écope de 10 ans pour le meurtre de Thierno Mamadou Diallo

LEDJELY.COM

Procès du 28 sept : ça coince à propos des primes des avocats

LEDJELY.COM

Kankan : les jeunes du quartier Bordo s’élèvent contre les délestages électriques

LEDJELY.COM
Chargement....