Ledjely.com
Accueil » COSA : la tension monte entre manifestants et forces de l’ordre
A la uneActualitésGuinéePolitiqueSociété

COSA : la tension monte entre manifestants et forces de l’ordre

Le calme avait prévalu jusqu’aux environs de quinze heures, ce mercredi 17 août, jour de manifestation appelée par le mouvement dissout le Front national pour la défense de la Constitution (FNDC). Mais en ce début de soirée, les habitants de Cosa sont en train de revivre les moments de violences généralement constatés pendant les manifestations.

En effet, des jeunes manifestants se sont mobilisés près du carrefour Cosa, sur la route qui mène à Bantounka et à Demoudoula, non loin des rails.

Un regroupement qui a été très vite dispersé par les forces de l’ordre, composées des agents de la gendarmerie et de la police, qui ont fait usage du gaz lacrymogène. Au carrefour de Cosa, à quelques mètres des lieux des échauffourées, des militaires du Bataillon autonome des troupes aéroportées (BATA) y sont visibles avec leurs fusils à la main.

Les routes alentours sont ouvertes à la circulation, gardées par les agents aux aguets. Mais les commerces se trouvant sur les artères restent, eux, fermés depuis le matin.

Aliou Nasta

Articles Similaires

TPI de Kaloum : la partie civile regrette le report de l’audience dans le procès avec l’ancien ministre Ahmed Kanté

LEDJELY.COM

L’UNICEF soutient le Gouvernement guinéen pour la signature du plan d’adhésion de la Guinée à l’Initiative pour l’Indépendance Vaccinale

LEDJELY.COM

Devant le CNT : les principales annonces de Bah Oury

LEDJELY.COM

CNT : Dr. Dansa Kourouma interpelle Bah Oury sur quelques défis de l’heure

LEDJELY.COM

Opinion : la durée des processus de transitions militaires en Afrique

LEDJELY.COM

Hadj 2024 : les pèlerins guinéens ont commencé à rallier les Lieux saints

LEDJELY.COM
Chargement....