Ledjely.com
Accueil » En échange d’une caution de 10 milliards de GNF, vers une liberté provisoire pour Louncény Nabé
ActualitésGuinéeJustice

En échange d’une caution de 10 milliards de GNF, vers une liberté provisoire pour Louncény Nabé

Apparemment, le décès en détention de Louncény Camara, ancien président de la CENI et ex-ministre et député de l’Assemblée nationale dissoute suite au coup d’État du 5 septembre dernier, commence à faire avancer les dossiers judiciaires des personnalités détenues à la Maison centrale de Conakry, dont la santé serait fragile.

En effet, ce lundi 22 août 2022, deux jours après le décès de l’ancien ministre de l’Aménagement du territoire, la Chambre de contrôle de l’instruction de la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF) a accordé une liberté provisoire à Louncény Nabé, ancien gouverneur de la Banque centrale de la République de Guinée (BCRG).

Cette libération est conditionnée du paiement d’une caution de 10 milliards de francs guinéens. L’ancien patron de la BCRG est poursuivi pour « corruption, détournement de deniers publics, enrichissement illicite, et blanchiment des capitaux ». Il a un délai de trente jours pour procéder au paiement de cette caution.

Aliou Nasta

Articles Similaires

Coyah : Plan International Guinée organise un atelier sur comment communiquer avec les enfants et adolescents sur le genre, la santé et les droits sexuels et reproductifs

LEDJELY.COM

Coopération : Bassirou Diomaye Faye attendu à Conakry, 15 ans après la dernière visite d’un président sénégalais

LEDJELY.COM

CRIEF : Yaya Kairaba Kaba suspend trois magistrats

LEDJELY.COM

Hadj 2024 : le premier convoi part de Conakry le 25 mai

LEDJELY.COM

Retrait des agréments des médias : « Je suis choqué et déçu, mais pas surpris »

LEDJELY.COM

Autonomisation des femmes : Le CAEF de Kaloum inauguré après sa rénovation

LEDJELY.COM
Chargement....