Ledjely.com
Accueil » SEJOUR DE BONI YAYI : « Pour le moment, nous n’avons reçu aucune invitation pour rencontrer le médiateur de la CEDEAO », selon un acteur politique
A la uneActualitésGuinéePolitique

SEJOUR DE BONI YAYI : “Pour le moment, nous n’avons reçu aucune invitation pour rencontrer le médiateur de la CEDEAO”, selon un acteur politique

Le médiateur de la CEDEAO sur la crise guinéenne, Boni Yayi, a posé ses valises à Conakry depuis hier dimanche à 17 heures. Une rencontre entre l’ancien président béninois et Morissanda Kouyaté, ministre des Affaires étrangères et des Guinéens de l’étranger, était prévue ce lundi 22 août 2022.

Cependant, vingt-quatre heures après son arrivée dans la capitale guinéenne, rien semble indiquer que l’ancien chef de l’Etat béninois va rencontrer tous les principaux acteurs politiques et de la société civile.

En effet, contacté au téléphone par un reporter du Djely, en début d’après-midi ce lundi 22 août 2022, un acteur politique a confié n’avoir pas encore été contacté par la délégation pour une éventuelle rencontre avec l’émissaire de la CEDEAO. « Pour le moment, nous n’avons reçu aucune invitation pour rencontrer le médiateur de la CEDEAO. J’ai appris que c’est à l’issue de sa rencontre avec le ministre des Affaires étrangères qu’il pourrait recevoir les partis politiques. Mais jusqu’à présent, on n’a pas été contacté », a-t-il indiqué sous couvert de l’anonymat.

Selon nos informations, en ce qui concerne une éventuelle rencontre entre les organisations de la société civile et le facilitateur de la CEDEAO, les autorités de la transition n’auraient pas donné leur feu vert, « surtout avec le FNDC », mouvement dissout par le ministère de l’Administration du territoire et de la Décentralisation il y a deux semaines.

Aliou Nasta

Articles Similaires

Tabaski : le bilan révèle trois morts

LEDJELY.COM

Mamaya: l’occasion de bonnes affaires pour les groupements féminins

LEDJELY.COM

TPI de Kaloum : Ibrahima Tawel Camara et Djènè Diaby condamnés à 8 mois d’emprisonnement assortis de 7 mois de sursis

LEDJELY.COM

Mamaya de Kankan – Kania Soli : le sentiment d’une mission accomplie, la perspective de duplication dans chaque région…

LEDJELY.COM

Education : Naby Keïta s’engage avec l’UNICEF pour la promotion des droits de l’enfant

LEDJELY.COM

Ibrahima Tawel Camara : « Nous ignorions qu’on était retransmis par Guineematin »

LEDJELY.COM
Chargement....