Hier jeudi, après avoir conféré avec les délégations des principales coalitions du pays, Thomas Boni Yayi, le médiateur de la CEDEAO s’était rendu dans les locaux du Conseil national de Transition (CNT). Un déplacement que l’ancien président béninois met au compte d’une visite de courtoisie dans les locaux de l’organe législatif de la transition.
Dans une allusion du président du CNT, Thomas Boni Yayi note en effet que c’est une « visite de courtoisie pour le tenir informer que je suis en Guinée dans le cadre de cette mission qui m’a été dévolue ». Livrant ensuite ses impressions au terme des échanges avec Dr. Dansa Kourouma, il fait part de son sentiment de satisfaction. « Puisqu’il a eu l’occasion de me dire comment il est en train de démocratiser ce parlement comme cela se fait dans les démocraties et naturellement, je me suis rendu compte que nous sommes en train de nous épauler », déclare le médiateur.
Mettant l’occasion à profit, le président Boni Yayi a dit toute sa gratitude à l’endroit du colonel Mamadi Doumbouya « qui, pratiquement, suit de très près notre mission et a autorisé notre séjour en Guinée qui se déroule dans de bonnes conditions ».
Balla Yombouno