Nommé la semaine dernière par décret du chef de l’Etat, le nouveau Directeur préfectoral de l’éducation (DPE) de Coyah a pris fonction ce mercredi 7 septembre 2022. La passation de service entre Madame Diop Fatoumata Kémoko Traorév DPE sortante et Lancinet Kaba, a été présidée par le préfet de Coyah, Colonel Yaya Kalissa.
Après 11 ans de service à la tête de la Direction préfectorale de l’éducation de Coyah, Mme Diop promue Inspectrice régionale de l’éducation de Boké, passe le témoin à Lancinet Kaba. Mettant à profit la cérémonie de passation de service, elle a bien sûr fait part de sa reconnaissance à l’endroit du président de la Transition et du ministre de l’Enseignement pré-universitaire pour la promotion dont elle été gratifiée.
S’adressant à ses anciens collaborateurs, elle sollicite de leur part, l’accompagnement de son successeur.
Justement, le DPE entrant a également invité ses nouveaux collaborateurs à l’accompagner. « Je mesure l’immensité de la tâche et c’est pourquoi vous comprendrez que seul, je ne pourrai aboutir. C’est donc, le lieu pour moi de faire appel à tous pour mon accompagnement, afin que le drapeau hissé haut par madame la directrice sortante soit encore plus haut que jamais, dans l’intérêt de la République, surtout de la communauté scolaire de Coyah. J’ai la ferme conviction qu’ensemble, nous réussirons ».
Balla Yombouno