Ledjely.com
Accueil » Camp Kaliah: polémique autour de la mort de 4 officiers gendarmes
ActualitésGuinée

Camp Kaliah: polémique autour de la mort de 4 officiers gendarmes

Quatre officiers gendarmes relevant de la 6ème promotion ont trouvé la mort dans le centre d’entraînement des forces de gendarmerie de  Kalia, dans la préfecture de Forécariah.

Selon le communique ci-dessous, produit par le Haut commandement de la gendarmerie, ces quatre officiers sont décédés des suites de malaise. Mais d’autres sources évoquent des décès survenus à la suite « d’intenses manœuvres » au cours de formation.

“Florentin, si on savait que cette formation allait te coûter la vie, on ne t’aurait jamais laisser partir », a écrit un internaute, rendant hommage à un des défunts.

Selon le communiqué du Haut-commandement de la gendarmerie, les cas de malaise notifiés ont tous été pris en charge notamment à l’hôpital préfectoral. Hôpital dans lequel trois décès sont intervenus. Le quatrième, lui, est intervenu à l’hôpital de l’amitié sino-guinéenne.

En fin de compte, le Haut-commandement de la gendarmerie rassure que des « examens médicaux-légaux seront réalisés pour déterminer les causes de la mort ».

Fodé Soumah

Articles Similaires

Labé : violée par son beau-père, elle tombe enceinte à 15 ans

LEDJELY.COM

Labé : Alpha Diallo se tue par pendaison

LEDJELY.COM

La presse Vs CNRD : Lansana Kouyaté incapable choisir

LEDJELY.COM

Medias : la mesure de retrait du bouquet Canal + étendue aux chaines de Espace et Evasion

LEDJELY.COM

Développement : c’est parti pour le Guinea Investment Forum

LEDJELY.COM

Maférinyah : le projet de l’aéroport était « faux »

LEDJELY.COM
Chargement....