Quatre officiers gendarmes relevant de la 6ème promotion ont trouvé la mort dans le centre d’entraînement des forces de gendarmerie de Kalia, dans la préfecture de Forécariah.
Selon le communique ci-dessous, produit par le Haut commandement de la gendarmerie, ces quatre officiers sont décédés des suites de malaise. Mais d’autres sources évoquent des décès survenus à la suite « d’intenses manœuvres » au cours de formation.
“Florentin, si on savait que cette formation allait te coûter la vie, on ne t’aurait jamais laisser partir », a écrit un internaute, rendant hommage à un des défunts.
Selon le communiqué du Haut-commandement de la gendarmerie, les cas de malaise notifiés ont tous été pris en charge notamment à l’hôpital préfectoral. Hôpital dans lequel trois décès sont intervenus. Le quatrième, lui, est intervenu à l’hôpital de l’amitié sino-guinéenne.
En fin de compte, le Haut-commandement de la gendarmerie rassure que des « examens médicaux-légaux seront réalisés pour déterminer les causes de la mort ».
Fodé Soumah