ledjely
Accueil » COMMUNIQUE RELATIF AU CONCOURS D’ACCES AUX CLASSES PREPARATOIRES AUX GRANDES ECOLES DE DALABA ET DE L’INP-HB DE YAMOUSSOUKRO
ActualitésCommuniqués

COMMUNIQUE RELATIF AU CONCOURS D’ACCES AUX CLASSES PREPARATOIRES AUX GRANDES ECOLES DE DALABA ET DE L’INP-HB DE YAMOUSSOUKRO

Le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et l’Innovation organise avec l’Institut National Polytechnique Houphouët Boigny (INP-HB) de Yamoussoukro un concours d’entrée aux Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE) de l’Ecole préparatoire de Dalaba et de l’INP-HB de Yamoussoukro, le Vendredi 11 août 2023.

Le concours concerne les bacheliers session 2023 des options « sciences mathématiques » et « sciences expérimentales » ayant obtenu au moins 12 de moyenne.

CONDITIONS DE PARTICIPATION AU CONCOURS

Le candidat doit avoir 22 ans au plus à la date du 31 décembre 2023

Le dossier de candidature à déposer du 25 juillet au 10 août 2023, dans la salle 007 du bloc des études de l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry, doit comporter les pièces suivantes :

  • Les photocopies certifiées des bulletins des classes de 11e, 12e, et Terminale ;
  • La photocopie certifiée du relevé des notes et attestation de réussite au BAC option « sciences mathématiques » ou « sciences expérimentales » session 2023 ;
  • La photocopie de la Carte Nationale d’Identité (CNI) ou de l’Attestation d’Identité ou toute pièce équivalente ;
  • Une (01) Photo d’Identité récente à fond blanc ;
  • Les fiches d’identification et de notes (recto/verso) remplies de façon lisible. Elles seront disponibles en ligne et sur place.

NB : Toutes les photocopies produites doivent être accompagnées des originaux.

Pour plus d’informations sur l’Ecole préparatoire de Dalaba et sur l’INP-HB de Yamoussoukro visiter les sites : www.mesrs.gov.gn / et https://inphb.ci/ ou contactez-nous sur le 627 72 76 92 ou le 611 07 07 07.

Les candidats admis au concours bénéficieront d’une bourse de l’Etat guinéen.

Par ailleurs les lauréats désirant continuer jusqu’au doctorat pour s’investir ensuite dans l’enseignement et la recherche seront encouragés et accompagnés par l’Etat guinéen.

Les dossiers non conformes seront classés sans suite

Conakry, le 24 juillet 2023

P. La Ministre

P.O le Coordinateur par intérim des CPGE

 M. Abdoulaye KEITA

Articles Similaires

Guinée-Sierra Leone : dialogue, frontières et immigration au menu d’une visite décisive

LEDJELY.COM

Diplomatie : le vice-président sierra-léonais chez Amadou Oury Bah, des annonces attendues

LEDJELY.COM

Grogne des motos-taxis à Kindia : plusieurs conducteurs arrêtés

LEDJELY.COM

Kankan : désormais, impossible d’accueillir un étranger sans prévenir le chef de quartier

LEDJELY.COM

Diplomatie : la Guinée dévoile sa nouvelle doctrine en 11 axes

LEDJELY.COM

Entre Rabat et Alger, la Guinée choisit son camp sur le Sahara occidental

LEDJELY.COM
Chargement....