TotalEnergies Marketing Guinée en partenariat avec Canal+ a organisé une cérémonie de remise de bons de lavage à 40 personnes ce jeudi 22 août 2024. La rencontre a mobilisé un aéropage de personnalités dans la salle de formation de la station Total, située à la Belle-vue, dans la commune de Dixinn. Sélectionnés via un tirage au sort, ces 40 gagnants et abonnés à Canal+ bénéficieront gratuitement d’un lavage de leurs véhicules (voiture, tricycle et moto) dans les différentes stations de TotalEnergies.
Selon Vincent Ouédraogo, le Directeur réseau de TotalEnergies Marketing Guinée, Canal + a mis en place des produits dont l’achat jusqu’à un certain niveau permettait aux clients de faire partie de ceux qui devaient être tirés au sort en vue de gagner un service d’une autre nature, à savoir le service lavage au niveau des stations Total. « En plus des produits blancs (essence et gaz oil), TotalEnergies offre une multitude d’autres produits dont le lavage des véhicules (4 roues, 3 roues et 2 roues). Lorsque le client ou le gagnant vient à la baie, on lave son véhicule avec des produits de qualité conçus spécialement pour ça », explique-t-il.
Mettant ensuite l’accent sur les services de TotalEnergies Marketing Guinée, Vincent Ouédraogo note que sur l’ensemble de la ville de Conakry, son service dispose d’une dizaine baies de lavage et une autre à Sangarédi. « On a une trentaine de sites qui se sont ajoutés aux 13 pour entretenir ces véhicules en terme de lavage. En dehors des 40 personnes qui ont bénéficié aujourd’hui de ces services, on vise au total 400 autres personnes qui vont en bénéficier d’ici le 5 septembre. Ce bon n’est valable qu’une seule fois », a toutefois souligné le directeur réseau de TotalEnergies Marketing Guinée.
Vincent Ouadréago explique aussi la motivation à la base de cette initiative. « Chez TotalEnergies, nous faisons de l’animation continuelle. Il arrive des fois qu’on fasse des animations, des haltes pour recommencer la fidélité de nos clients. Faire connaître également nos produits et services. C’est pour faire connaître le produit de lavage et permettre aux clients de faire la différence entre notre système de lavage et l’autre lavage », a-t-il expliqué.
Le Directeur des ventes à Canal + pour sa part, a révélé les motifs de cette remise de bon de lavage. Selon Fabrice Atohoun, Canal plus partage sa générosité avec TotalEnergies avec qui il a déjà un partenariat depuis le début d’année 2024. « Le but de cette remise de lot, c’est pour récompenser nos abonnés qui nous sont fidèles et qui continuent de consommer notre produit. Chez Canal +, c’est chaque fois de l’innovation, du renouvellement de contenus assez alléchants et qui convient à toute la famille. Du coup, on a saisi cette opportunité avec TotalEnergies pour faire cette récompense à ces abonnés en leur offrant ces bons de lavage pour leur permettre de pouvoir profiter et chouchouter leurs véhicules en cette période de pluie », a expliqué Fabrice Atohoun.
Comptant parmi les bénéficiaires de ces bons de lavage, Amara Diaby arborait un sourire de joie pour la circonstance. « Je suis très content d’être parmi ses heureux gagnants de Canal plus et TotalEnergies . C’est une source de motivation et d’encouragement pour moi. Je me rends compte que ces deux grandes sociétés partagent vraiment avec la clientèle », a-t-il confié
En dehors des bon de lavage, ces 40 personnes ont également reçu d’autres cadeaux dont des porte-clés, des stylos, des sacoches, etc.
Mariama Ciré Diallo