ledjely
Accueil » Affaire Gbérédou-Baranama : 8 personnes interpellées (Procureur)
ActualitésHaute-GuinéeSociété

Affaire Gbérédou-Baranama : 8 personnes interpellées (Procureur)

Un mois après les affrontements meurtriers survenus entre les citoyens de Sanana et ceux de Gbérédou Baranama centre le 12 septembre dernier, les autorités judiciaires de Kankan ont fait le point de la situation ce jeudi 10 octobre 2024.

Ces affrontements entre les communautés de Sanana et Gbérédou qui revendiquent toutes la paternité d’un domaine d’exploitation artisanale de l’or, avaient coûté la vie à 4 personnes. Depuis ces violences, des agents ont procédé à l’interpellation de 8 individus.

« Ces 8 citoyens ont fait objet d’audition au niveau de l’enquête préliminaire à la gendarmerie territoriale de Kankan », soutient le procureur du tribunal de Kankan, Marouane Baldé.

Poursuivant, le procureur rassure que « tout ceux ont participé à ces crimes crapuleux, qui avaient gravement troublés l’ordre public dans la sous-préfecture de Gbérédou-Baranama seront interpellés et traduits devant les juridictions de la république, jugés conformément à la loi », dit-il avant d’ajouter : « En cas de culpabilité, ces présumés s’attendent à une peine de réclusion criminelle à perpétuité comme le stipule article 206 du code pénal ». 

Depuis ces affrontements meurtriers un calme précaire règne au sein des deux communautés Sanana et Gbérédou Baranama centre.

Michel Yaradouno, depuis Kankan

Articles Similaires

Dejà une semaine que Bernard Goumou fait battre le cœur du Général Doumbouya en Forêt…

LEDJELY.COM

4 ans du CNRD : Boké salue les routes, mais réclame emplois et justice sociale

LEDJELY.COM

Baro : Ousmane Gaoual ouvre la campagne référendaire sous le signe de l’unité

LEDJELY.COM

Tragédie à Manéah : dernier hommage aux disparus sous la pluie

LEDJELY.COM

Mondial 2026 : victoire précieuse du Syli face à la Somalie à Kampala

LEDJELY.COM

Appel à manifestation des FVG : Constat sur l’axe Bambéto-Hamdallaye

LEDJELY.COM
Chargement....