En tournée de visite des chantiers de l’école du prytanée militaire à Talibi dans la préfecture de Kindia, où opèrent plusieurs entreprises locales, le ministre de la défense Aboubacar Sidiki Camara alias Idi Amine, se dit déçu des entreprises guinéennes face à la lenteur des travaux sur le terrain.
« Je suis déçu des entreprises. J’ai dit que je ne donne pas les travaux du ministère de la Défense à des étrangers. C’est aux Guinéens. Faire travailler les entreprises guinéennes. Faire travailler les artisans guinéens… », a souligné ce chef militaire dans l’élément diffusé à la télévision nationale mercredi.
Dans la même lancée, le ministre Aboubacar Sidiki Camara a exhorté au respect des engagements avant de faire de mention de l’application des pénalités de retard. « Les gens doivent respecter leur engagement. Cette école, si Dieu le propriétaire des jours à venir le veut bien, le 1er septembre 2025, il faut que le Prytanée militaire déménage ici pour qu’on continue les autres années d’extension. On va appliquer la loi sur les pénalités de retard », a coupé court le ministre.
N’Famoussa Siby