La confédération africaine de football (CAF) après avoir rendu public le lieu et la date de la remise officielle des CAF AWARDS, au Maroc le 17 décembre prochain, a dévoilé les noms des dix prétendants au titre du joueur Africain de l’année 2024.
La Côte d’Ivoire, championne d’Afrique est représentée par sa pépite Simon Adingra. Le Nigeria, vice-champion d’Afrique, a deux représentants Ademola Lookman et le capitaine des supers aigles Ekong. La RDC est aussi là avec Chancel M’Bemba auteur d’une bonne CAN avec les léopards.
Le Maroc pays hôte de la cérémonie en compte deux, le premier est une surprise pour beaucoup mais Soufiane Rahimi a été auteur d’une prestation XXL lors des jeux Olympiques de Paris avec 8 réalisations. Hashraf Hakimi de son côté est toujours présent au fil des années.
L’Algérie, le Burkina et l’Afrique du Sud sont respectivement représentés par : Amine Gouiri, Edmond Tapsoba et Williams.
Enfin, le grandissime favori Serhou Guirassy ferme la liste. Le Guinéen est bien parti pour rentrer dans l’histoire du football guinéen après la légende Chérif Souleymane.
Parlant des absents, on peut citer le Nigérian Boniface et le marocain Brahim Diaz du Réal Madrid.
Lonceny Camara