C’est ce samedi 23 novembre 2024 aux environs de 12 heures que le corps d’un enfant âgé de 2 ans 8 mois répondant au nom Ibrahima Sory Diao a été retrouvé dans une fosse septique, non loin de leur maison, au secteur BTN, quartier Fodéba Keita, dans la commune urbaine de Siguiri.
Selon les explications des parents, l’enfant souffrait d’une maladie de rougeole et il avait disparu depuis le jeudi 21 novembre avant qu’il ne soit retrouvé mort dans une fosse septique.
Interrogé, Dr Abdoulaye Bachir Condé, médecin d’appui aux services des urgences médico-chirurgicales de l’hôpital préfectoral de Siguiri qui a reçu le corps, parle d’une mort suspecte.
« Le corps était totalement couvert de tôle dans cette fosse septique, c’est comme si quelqu’un jetait le corps dans la fosse septique et mettait la tôle là-dessus. Ce qu’on peut dire par rapport à sa mort, c’est que c’est une mort suspecte jusqu’à preuve du contraire », a laissé entendre le médecin.
Le procureur près le tribunal de première instance de Siguiri, Me Ibrahima 1 Camara, a confié l’enquête à la brigade de recherches pour élucider les causes de cette mort.
Ibrahima Camara, depuis Siguiri