ledjely
Accueil » Siguiri : un enfant de 2 ans retrouvé mort dans une fosse septique au quartier Fodéba Keita
ActualitésHaute-GuinéeSociété

Siguiri : un enfant de 2 ans retrouvé mort dans une fosse septique au quartier Fodéba Keita

C’est ce samedi 23 novembre 2024 aux environs de 12 heures que le corps d’un enfant âgé de 2 ans 8 mois répondant au nom Ibrahima Sory Diao a été retrouvé dans une fosse septique, non loin de leur maison, au secteur BTN, quartier Fodéba Keita, dans la commune urbaine de Siguiri.

Selon les explications des parents, l’enfant souffrait d’une maladie de rougeole et il avait disparu depuis le jeudi 21 novembre avant qu’il ne soit retrouvé mort dans une fosse septique.

Interrogé, Dr Abdoulaye Bachir Condé, médecin d’appui aux services des urgences médico-chirurgicales de l’hôpital préfectoral de Siguiri qui a reçu le corps, parle d’une mort suspecte.

« Le corps était totalement couvert de tôle dans cette fosse septique, c’est comme si quelqu’un jetait le corps dans la fosse septique et mettait la tôle là-dessus. Ce qu’on peut dire par rapport à sa mort, c’est que c’est une mort suspecte jusqu’à preuve du contraire », a laissé entendre le médecin.

Le procureur près le tribunal de première instance de Siguiri, Me Ibrahima 1 Camara, a confié l’enquête à la brigade de recherches pour élucider les causes de cette mort.

Ibrahima Camara, depuis Siguiri

Articles Similaires

Élevage : la Guinée veut tourner la page des importations de poulets avec une stratégie ambitieuse

LEDJELY.COM

Bac 2026 à N’Zérékoré : menace de radiation contre les surveillants fraudeurs

LEDJELY.COM

Mamou : 15 morts dans un violent accident de la circulation, dont des enfants

LEDJELY.COM

Baccalauréat 2026 : plus de 15000 candidats affrontent les épreuves à Matoto

LEDJELY.COM

La Guinée face au miroir asiatique : pourquoi notre potentiel nous impose de suivre le modèle de développement du sud-est asiatique

LEDJELY.COM

Kabinet Chérif, candidat interpellé : « Je suis venu composer à la place de mon cousin»

LEDJELY.COM
Chargement....