ledjely
Accueil » Affaire Marouane Camara : voici ce qu’a promis Bah Oury au SPPG
ActualitésMédiasSécuritéSociété

Affaire Marouane Camara : voici ce qu’a promis Bah Oury au SPPG

Le syndicat des professionnels de la presse en Guinée (SPPG) a été reçu en audience ce mercredi 4 décembre 2024 par le Premier ministre, chef du gouvernement peu avant son départ pour la ville de Labé. Audience au cours de laquelle, le SPPG a exposé ses préoccupations au Premier ministre, chef du gouvernement. 

Parmi les préoccupations soulevées par le secrétaire général du SPPG, il y a entre autres les menaces sur la liberté de la presse et surtout le récent développement marqué par l’arrestation du journaliste et administrateur général du site Lerévélateur224, Habib Marouane Camara kidnappé dans la nuit du mardi. 

En réponse, concernant la situation de Marouane, le Premier ministre Amadou Oury BAH a déclaré qu’il va chercher à savoir si ce journaliste est entre les mains des services de l’État. « Le chef du gouvernement a rassuré que si tel est le cas, les droits et libertés de Marouane seront respectés et que son dossier sera traité conformément à la loi », a précisé le responsable communication du syndicat des professionnels de la presse de Guinée. 

Amadou Oury Bah a profité de l’occasion pour inviter les journalistes à mesurer la fragilité du contexte actuel et au respect de l’éthique et de la déontologie de leur métier. 

Balla Yombouno 

Articles Similaires

Investiture : Brice Clotaire Oligui Nguema attendu à Conakry ce vendredi

LEDJELY.COM

Calendrier scolaire réaménagé : les élèves face aux conséquences des grèves et des élections

LEDJELY.COM

Kankan : une femme de 35 ans décède après une intervention dans un cabinet clandestin

LEDJELY.COM

Décès en détention : un défenseur des droits humains interpelle l’État sur ses responsabilités

LEDJELY.COM

Naby Keïta s’engage officiellement avec Ferencváros jusqu’en 2027

LEDJELY.COM

Traite des êtres humains : une vingtaine d’accusés devant le TPI de N’Zérékoré

LEDJELY.COM
Chargement....