ledjely
Accueil » Depuis son lit de malade, Kassory Fofana plaide : « Donnez-moi la chance de me soigner… » 
A la uneActualitésJusticePolitiqueSociété

Depuis son lit de malade, Kassory Fofana plaide : « Donnez-moi la chance de me soigner… » 

La chambre du jugement de la cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF), dirigée par Yacouba Conté, s’est rendue à la clinique Pasteur de Conakry ce mardi 10 décembre 2024 afin de vérifier l’état physique et d’entendre l’ancien Premier ministre Dr Ibrahima Kassory Fofana, qui est hospitalisé dans ce centre hospitalier depuis plus d’un an.

Il convient de souligner que cette visite de la cour fait suite à la déclaration à l’audience du lundi 9 décembre des médecins désignés pour la contre-expertise sur la maladie de Kassory, qui ont confirmé sa lucidité.

Au sortir de la rencontre qui a eu lieu entre la cour et son client, Me Sidiki Bérété s’est confié en ces termes : « la cour a effectivement posé des questions techniques, voir s’il est sous moniteurs, si la fréquence cardiaque est légèrement à la hausse. Mais la cour s’est rendue compte qu’on ne peut pas l’interroger au fond. Et lui-même, il a dit au président : « Donnez-moi la chance de me soigner, je suis prêt à me défendre pour soigner mon image et mon honneur ».

Plus loin, l’avocat a déploré le fait que la cour tarde toujours à accorder à son client la possibilité d’aller se faire soigner. « Pourquoi on ne peut pas laisser monsieur Kassory la chance de se soigner pour ne pas que l’hémorragie se développe avant qu’on arrive à l’extrême ? », s’interroge-t-il.

Il est à rappeler que Dr Ibrahima Kassory Fofana, ancien Premier ministre, est poursuivi pour des faits présumés de « détournement de deniers publics, enrichissement illicite et blanchiment des capitaux » et placé sous mandat de dépôt à la maison centrale de Conakry depuis avril 2022.

Balla Yombouno 

Articles Similaires

Mali : après le choc, quelle réponse ?

LEDJELY.COM

Badra Koné incarcéré à la Maison Centrale : son procès s’ouvre ce mercredi devant la CRIEF

LEDJELY.COM

Élections 2026 : le FRONDEG claque la porte et dénonce un « processus biaisé »

LEDJELY.COM

Culture : Bah Oury pose la première pierre des travaux de construction du Cinéma Center de Conakry

LEDJELY.COM

Mali : Assimi Goïta refait surface après les attaques du 25 avril

LEDJELY.COM

L’ANAQ lance un avis de passation des marchés de fourniture et prestation de services et de prestation intellectuelle

LEDJELY.COM
Chargement....