Le limogeage de Mandian Sidibé, directeur général de l’Office guinéen de publicité (OGP) samedi, a suscité de nombreuses réactions au sein de l’institution. Parmi elles, celle d’Adama Aminata Bayo, secrétaire administratif du syndicat de l’OGP, qui a exprimé sa gratitude envers le Président général Mamadi Doumbouya pour son écoute des préoccupations des travailleurs.
Le vent de contestation au sein de l’office guinéen de publicité n’a pas laissé son directeur, Mandian Sidibé, indemne. Le syndicat des travailleurs de l’OGD qui l’accuse de gabegie financière et de gestion opaque, entre autres, se réjouit de son départ de l’OGP.
« Ce que je peux vous dire, c’est le remerciement à Son Excellence Monsieur le Président de la République d’avoir écouté nos cris de cœur en ce jour solennel. Il vient de montrer aux yeux de l’opinion nationale et internationale son engagement dans le sens de la refondation », a déclaré Adama Aminata Bayo.
Elle a également mis en lumière l’importance de l’OGP en tant qu’institution stratégique pour le développement du pays. « Nous lui exhortons tout son appui pour la survie de l’Office guinéen de publicité, qui est une entreprise très solide et très intéressante pour notre nation résolument tournée vers le développement économique et social pour le bien-être de sa population », a-t-elle ajouté.
Adama Aminata Bayo a conclu en réaffirmant la disponibilité des travailleurs à accompagner toute initiative visant à faire de l’OGP une institution plus forte et plus performante.
Thierno Amadou Diallo