ledjely
Accueil » Pénurie de carburant : la galère des citoyens de Conakry
Actualités

Pénurie de carburant : la galère des citoyens de Conakry

Alors que la population s’affaire à organiser les célébrations de fin d’année, la capitale de Guinée et plusieurs préfectures du pays subissent une pénurie persistante d’essence. Cette situation a conduit à la fermeture de certaines stations-service, tandis que d’autres sont envahies par des conducteurs de motos et de voitures en recherche désespérée de carburant. Cela a entraîné des files d’attente sans fin et des tensions palpables.

Ce lundi 30 décembre 2024, les citoyens souhaitant circuler sur l’autoroute Fidel Castro subissent d’énormes désagréments. C’est le cas de Mohamed Camara qui tentait de rejoindre son lieu de travail en ville et nous raconte les difficultés qu’il a rencontrées au carrefour du marché Enta.

« J’ai fait 30 mn, arrêtez, mais jusqu’à présent, je n’ai pas eu de véhicule. Toutes les voitures qui viennent, il y en a qui disent qu’elles se limitent à Sangoyah, y’en à Matoto, genre ils prennent les gens tronçon par tronçon. Pourtant, cela ne m’arrange pas, moi, puisque je vais jusqu’en ville. Franchement, les autorités doivent régler ce problème au plus vite, sinon cela va freiner les activités », a déploré Mohamed Camara.

Sur la même lancée, une autre citoyenne se confie : « Ma fille, moi, je pars à l’hôpital, donc je suis obligée de m’embarquer tronçon par tronçon jusqu’à destination, je n’ai pas le choix ».

Le communiqué de la Société nationale des Pétroles en Guinée (SONAP), partagé sur sa page officielle, annonce une situation préoccupante qui pourrait persister longtemps. Aucun chargement d’essence n’est prévu pour aujourd’hui, lundi 30 décembre 2024. Il est recommandé à ceux qui utilisent des véhicules diesel de se diriger vers les stations-service pour assurer un flux de circulation sans entrave.

Aminata Camara

Articles Similaires

Labé : inauguration d’une installation de production d’oxygène capable de générer 72 millimètres cubes d’oxygène par heure

LEDJELY.COM

Accord Israël-Hamas : Une trêve en trompe-l’œil, les illusions de la paix

LEDJELY.COM

Retrait au CNT : « Ceux qui vont rester, c’est à cause de l’argent » (Marc Yombouno)

LEDJELY.COM

Menaces de disparition : le FFSG porte plainte contre X

LEDJELY.COM

Ministère de la Culture : Kadiatou Kaba et Hassan Hilal Sylla bénéficient d’un décret

LEDJELY.COM

CRIEF : d’anciens ministres sous Conté dont un mort attendus devant le tribunal lundi prochain

LEDJELY.COM
Chargement....