Les admirateurs guinéens de l’artiste congolais Fally Ipupa n’ont pas eu la chance de célébrer le Nouvel An avec leur idole, malgré l’achat des billets, vendus par les organisateurs jusqu’à la nuit du 30 décembre, juste avant le concert. Outre les préjudices subis, les individus n’ont pas pu recevoir de remboursement. Ils seraient confrontés à l’insensibilité de la structure.
Confrontés à cette situation déplaisante qui frôle le mépris, ils optent pour déposer une plainte auprès de la DPJ. C’est la situation de notre collègue Lamine Mognouma Cissé, qui déclare n’avoir trouvé personne pour rembourser les billets qu’il indique avoir achetés pour 4 millions.
« Je voudrais vous informer que je veux porter plainte contre l’organisateur du concert avorté de la star congolaise Fally Ipupa le 31 décembre dernier , en l’occurrence un certain DJ Oudy 1er. Pour rappel, ce concert a été annulé, selon l’organisateur, en raison d’un problème lié au vol. On sait tous que c’est un argument fallacieux, qui cache le manque de sérieux de la part de la structure. Alors que l’artiste était programmé en Guinée pour deux concerts , les 31 décembre et 01 janvier, il annonçait sur sa page Facebook son concert au Gabon, le 1er janvier », a indiqué le journaliste.
Poursuivant, notre interlocuteur fait remarquer qu’un processus de remboursement avait été annoncé par la structure organisatrice du concert de la star congolaise pour ceux qui ne voudraient pas attendre la nouvelle date. « Mais, depuis, on appelle les différents numéros à travers lesquels les gens ont payé leurs tickets , mais en vain. Ils ne prennent même pas la peine de répondre aux différentes sollicitations. J’ai appelé l’autorité compétente, l’Agence guinéenne de spectacle. Son directeur, bizarrement, s’étonnant de n’être pas informé de cette situation 24 h après , n’a pu rien faire pour me soulager. Et lui-même désormais injoignable. Ça veut tout dire de la gestion de celui-ci », dénonce-t-il.
Au-delà du journaliste Lamine Mognouma Cissé, notre rédaction est entrée en contact avec un couple qui a acheté deux tickets à 5 millions de GNF, mais qui éprouve d’énormes difficultés de remboursement. « Ils avaient dit à mon mari qu’ils allaient rembourser l’argent, mais jusqu’à présent, il n’est pas entré en possession de son argent. C’est dommage », déclare l’épouse au bout du fil.
Du côté de l’artiste Oudy 1er, c’est silence radio. Aucune communication.
Ledjely.com