ledjely
Accueil » Manifestation des FVG : des mouvements enregistrés à Labé
Actualités

Manifestation des FVG : des mouvements enregistrés à Labé

L’appel à une manifestation pacifique lancé ce lundi 6 janvier 2024 par les acteurs sociopolitiques guinéens réunis au sein des Forces vives de Guinée à Conakry a rapidement trouvé écho dans la ville de Karamoko Alpha mo Labé.

Les protestataires réclament eux aussi principalement le départ immédiat de la junte militaire au pouvoir et un retour rapide à l’ordre constitutionnel.

Selon des témoins, des affrontements sporadiques ont éclaté entre manifestants et forces de l’ordre, à Hoggo MBouro, entraînant la paralysie des activités dans cette ville. Les autorités locales ont renforcé le dispositif sécuritaire.

Ce mouvement, qui s’inscrit dans un contexte de crispation politique, risque de s’intensifier si aucune solution n’est trouvée dans les jours à venir. Les forces vives de Guinée maintiennent leur position malgré l’interdiction par le gouvernorat de la ville de Conakry.

Thierno Amadou Diallo

Articles Similaires

Demande de proposition : UNICEF Guinée un bureau d’études ou un groupement de bureaux d’études pour une mission d’études architecturales & techniques et la supervision des travaux de construction des hubs régionaux de Mamou, Kankan et N’zérékoré

LEDJELY.COM

AGL Guinée réaffirme son engagement lors de la Journée Internationale de Lutte contre le VIH/sida

LEDJELY.COM

Mariama Lamarana Diallo, epouse de Marouane : « C’est une situation très compliquée pour moi »

LEDJELY.COM

Un an après l’enlèvement du journaliste Habib Marouane Camara, la presse guinéenne étouffe

LEDJELY.COM

Siguiri : Morissanda Kouyaté promet de « révéler toute la vérité » au président

LEDJELY.COM

Guinée-Bissau : un nouvel échec se dessine pour la CEDEAO

LEDJELY.COM
Chargement....