L’accident tragique a eu lieu le jeudi 20 février 2025 au carrefour Charly-Charly, à proximité de la cité de la SAG (Koron) dans Balato, qui se trouve dans la sous-préfecture de Kintinia, à 25 kilomètres du centre urbain de Siguiri. Le bilan de l’accident fait état de trois victimes, dont deux décès.
Dibi Keita, membre de la Croix-Rouge à Boukaria, affirme que cet accident découlerait d’une collision.
« C’est vers 9h que nous avons été informés qu’il y a eu un accident au rond-point Charly-Charly. Arrivés sur les lieux, nous avons vu qu’il y a eu une collision entre deux motos. Sur la première moto, il y avait deux personnes qui sont décédées sur place, elles quittaient Didi pour se rendre à Siguiri pour assister à un mariage, et une femme sur l’autre moto. Cette dernière a été blessée, elle a eu le bras cassé. Nous avons déposé les deux corps à la morgue de l’hôpital préfectoral et la femme blessée au service des urgences médico-chirurgicales de l’hôpital préfectoral de Siguiri », a indiqué le membre de la Croix-Rouge.
D’après notre source, la première victime se nomme Babaye Bah, âgé de 32 ans. Il est marié et père de deux enfants, décédé. La seconde victime est Macka Mansaré, un jeune homme de 22 ans, célibataire et sans enfants, décédé également. La troisième personne blessée est nommée Fatoumata Magassouba et elle se trouve dans un état de famine.
Ibrahima Camara, depuis Siguiri