L’acte a eu lieu entre la nuit du vendredi 21 février et le samedi 22 février 2025. Ce sont des individus non identifiés qui ont mis le feu au véhicule du président de la délégation spéciale de la commune rurale de Kintinian, une localité située à 35 kilomètres de la ville de Siguiri.
Bangaly Camara, le président de la délégation spéciale, déclare avoir acquis ce véhicule de marque Prado V8 Land Cruiser pour 600 millions de francs guinéens. Il revient sur les circonstances dans lesquelles son engin a été incendié.
́« C’est hier soir que j’ai donné mon véhicule à mon chauffeur pour aller faire la vidange à Siguiri à son retour, comme il faisait nuit, il a garé le véhicule chez lui. C’est vers 4h du matin que les criminels ont incendié le véhicule. Quand les gens ont vu le feu, ils sont sortis pour l’éteindre, mais le véhicule était déjà calciné. C’est ce malheur que nous avons trouvé aujourd’hui. Je l’ai acheté à 600.000.000 GNF », a expliqué Bangaly Camara le président de la délégation spéciale de Kintinian.
Pour l’heure, les auteurs de cet acte sont pour le moment introuvables.
Ibrahima Camara, depuis Siguiri