Ce mardi 25 mars 2025, une dizaine de bandits ont été présentés à la presse par la compagnie de la gendarmerie territoriale de Koundara. Ces arrestations ont eu lieu lors des patrouilles opérées par les agents de la compagnie de la gendarmerie territoriale dans la commune urbaine pour démanteler les nids de bandits. Il s’agit des voleurs de motos, des consommateurs et vendeurs de drogue. C’est le procureur de la République près le TPI de Koundara qui a présidé la cérémonie.
Lors de la présentation de ces personnes en conflit avec la loi, le chef de l’unité de la police judiciaire de la compagnie, le sous-lieutenant Thierno Amadou Oury Diallo, a expliqué comment ces individus ont été interpellés.
« Nous sommes devant vous cet après-midi pour vous présenter des individus en conflit avec la loi. Ils ont été interpellés les uns pour des faits de détention, consommation et vente de chanvre indien ; les autres pour vol d’une moto à Labé », précise-t-il.
Au cours de ces opérations, une quantité importante de chanvre indien, des paires de ciseaux et une moto ont été saisis et placés sous scellé.
Prenant la parole, le procureur de la République près du TPI de Koundara se dit confiant et rassure que tous ceux qui seront jugés coupables seront punis.
« Je me réjouis encore une fois de plus de ses interpellations. Grâce aux patrouilles des agents de la gendarmerie et à la vigilance des citoyens, ces individus ont été mis hors d’état de nuire. Avec de telles actions, la sécurité des citoyens ainsi que de leurs biens sera garantie. Je félicite et encourage les agents. Quant à nous, au parquet, nous donnerons une réponse judiciaire appropriée et instantanée à ces affaires qui sont en instance d’être déférées à notre parquet », a indiqué Patrice Koma Koivogui.
Plus loin, le responsable du parquet de Koundara a invité la population à continuer de collaborer avec la justice.
Mamadou Bah, depuis Boké