L’Aïd el-Fitr, qui marque la fin du mois sacré de Ramadan, est l’une des célébrations religieuses les plus importantes pour les musulmans du monde entier. À Conakry, capitale de la Guinée, et particulièrement à Foulamadina, dans la commune urbaine de Sonfonia, cette fête revêt une signification particulière, non seulement pour les croyants, mais aussi pour la communauté dans son ensemble.
C’est un moment de retrouvailles, de joie et de partage, où la foi, la famille et la solidarité sont au cœur des célébrations.
Lors de son sermon, l’imam ayant officié la prière de l’Aïd el-Fitr a invité les fidèles musulmans à promouvoir le vivre-ensemble pour un développement radieux et durable de la Guinée. Par la même occasion, il a rappelé la nécessité pour les musulmans de respecter les autorités du pays. Il a également exhorté les jeunes à éviter de descendre dans les rues et de perturber la quiétude sociale.
Par ailleurs, le religieux a souligné l’importance de la promotion de la vérité et la justice sociale en Guinée, gage de toute paix durable
N’Famoussa Siby