La dernière journée de la phase aller du championnat national Ligue 1 Guicopres s’est jouée samedi 29 mars 2025 sur différents stades du pays.
Dans son temple de football à Yorokoguiya, le HAC a consolidé sa première place en battant le Loubha de Télimélé 3-0. Djibo Wonkoye a ouvert le score à la 45+2, Issaga Samaké corse l’addition à la 52e minute et le jeune Mamoudou Bah boucle le festival de buts à la 83e minute.
À Kankan, c’était le derby de la Haute-Guinée entre le Milo et la SAG de Siguiri. L’équipe aurifère s’est offerte une belle victoire à GLAO 2-1 face aux Bleus et Blancs. Seydouba Camara ouvre le bal à la 10ᵉ minute. Avant la mi-temps, Alpha Oumar Sow égalise pour le Milo FC à la 45ᵉ minute. a inscrit le seul but pour le Milo FC. Tidjane Condé aggrave le score.
À Coleah, la Renaissance a signé une victoire 3-1 face à l’ASK. L’équipe de Fodé Mansaré a dominé la rencontre. À la 22ᵉ minute, Naby Laye Soumah permet à son équipe d’ouvrir le score. Sur un coup franc, Issiaga Bangoura inscrit de la tête le 2-0 à la 68ᵉ minute. À la 78e, Iyanga réduit l’écart pour l’ASK avant que Damaro ne marque le troisième but à la 88e minute. Le score final est de 3-1.
À Kamsar, le RCCK s’est imposé face au CIK dans le derby des Kamsarkas. Mohamed Bamba ouvre le bal à la 45ᵉ minute et Mamoudou Camara à la 55ᵉ minute ont marqué pour le RCCK.
Quant au Hafia, ils n’en peuvent plus. Opposés à l’Académie Soar à Coleah, ils n’ont pu faire mieux qu’un match nul 1-1. Les buteurs sont : Oumar Keita à la 28ᵉ minute pour l’Académie Soar et Morifing Donzo à la 78ᵉ minute pour le Hafia.
De son côté, l’ASM a enchaîné sa troisième victoire de la saison en battant la Flamme olympique. C’est l’attaquant Mohamed Condé qui a inscrit un doublé à la 12ᵉ minute et à la 15ᵉ minute de la rencontre. Abdoulaye Camara a réduit l’écart pour la Flamme olympique à la 68ᵉ minute.
Enfin, le Wakrya a aussi battu Foot Élite 2-0. L’attaquant Ibrahima Samoura a ouvert le score à la 7ᵉ minute et Moussa Moïse corse l’addition avec la 34ᵉ minute.
Lonceny Camara