ledjely
Accueil » Cour d’appel : le procureur général requiert 5 ans de prison ferme contre Aliou Bah
ActualitésJusticePolitique

Cour d’appel : le procureur général requiert 5 ans de prison ferme contre Aliou Bah

Le procureur général frappe fort : il exige 5 ans de prison ferme pour Aliou Bah, accusé d’offense au chef de l’État. Une peine bien plus lourde que la première condamnation, jugée ‘excessivement dérisoire’ par l’accusation.

Face à cette demande sévère, les avocats d’Aliou Bah ont monté au créneau pour défendre leur client. Leur plaidoirie pourrait être décisive dans ce procès hautement symbolique. Le débat porte sur l’application du code pénal guinéen, qui prévoit que, en cas de concours d’infractions, la peine la plus lourde doit s’imposer. Le procureur estime que le tribunal de Kaloum a failli à cette règle.

«Cette peine est excessivement dérisoire. Nous allons le démontrer», Fallou Doumbouya, procureur général, en plein réquisitoire.

À suivre.

Thierno Amadou Diallo

Articles Similaires

Boundess Béré 2026 : une 2e édition élargie et ambitieuse s’annonce à Conakry

LEDJELY.COM

Décès de Bakary Goyo Zoumanigui, figure de proue de l’UFR

LEDJELY.COM

Djembé et percussions : la Guinée relance son festival international avec de grandes ambitions

LEDJELY.COM

Éducation en Guinée : le Pr Bano Barry dévoile 26 ans d’enquête sur les étudiants guinéens

LEDJELY.COM

Dédicace du livre ‘’Parcours scolaires, de vie et de travail des étudiants guinéens’’ : Hommage à Pr Alpha Amadou Bano BARRY, Sociologue, Ancien Ministre de l’Education nationale

LEDJELY.COM

Congrès du PASTEF : sans surprise, Ousmane Sonko élu président  

LEDJELY.COM
Chargement....