À l’occasion de la cérémonie de son installation en tant que coordinateur national de l’Alliance des Forces Patriotiques (AFP), tenue ce samedi, Aboubacar Soumah a fermement condamné le traitement inhumain infligé à Me Mohamed Traoré. L’ancien bâtonnier a été enlevé, roué de coups de fouet par des individus non identifiés, avant d’être abandonné à Bangouyah, dans la préfecture de Coyah.
«J’avoue que c’est quelque chose que nous condamnons. Toute action allant dans le sens de la violence doit être rejetée, car nous sommes tous Guinéens. Il ne doit pas y avoir de sujets tabous. Il doit y avoir une diversité d’opinions et d’avis. Cela ne signifie pas que nous sommes des ennemis. Il n’y a pas d’inimitié là-dedans. Au contraire, la divergence d’idées nous enrichit, elle élève le débat et nous fait progresser », a dénoncé le président du parti Guinée pour le Développement et l’Équilibre (GDE).
Profondément touché par cette agression, Aboubacar Soumah a exprimé son souhait de voir Me Traoré retrouver rapidement la santé. Il a également appelé les autorités guinéennes à tout mettre en œuvre pour identifier et traduire les auteurs en justice.
«Je prie Dieu qu’il recouvre vite sa santé. Et je prie pour que les autorités fassent tout pour retrouver ceux qui ont commis cette forfaiture », a-t-il soutenu.
Balla Yombouno