Au tribunal de première instance ce Coyah, le verdict vient de tomber. Mohamed Seydouba Bangoura, alias Singleton, est condamné à un an d’emprisonnement avec sursis.
En outre, il devra verser 900 millions à la famille de feu Mohamed Lamine Traoré, victime de l’accident dans lequel était impliqué son véhicule, le 27 2025.
Dans son verdict final , le juge Philippe Gonga Mamy a déclaré l’artiste coupable du faits d’homicide involontaire qui lui a été reproché ainsi , il condamne l’artiste à un an d’emprisonnement assorti de sursis
Verdict
« En matière correctionnelle et en premier ressort, après en avoir délibéré sur l’action publique, déclare Mr Seydou Bangoura, alias Singleton, coupable des faits d’homicide involontaire qui lui sont repoussés. Pour la répression, le condamne à un an d’emprisonnement assorti de sursis et au paiement d’une amende de 10 millions de francs guinéens. » a-t-il déclaré avant de poursuivre.
« Sur l’action civile, reçoit Mohamed Traoré en sa constitution de partie civile, déclare Mohamed Seydouba Bangoura, alias Singleton, responsable des préjudices causés à Mohamed Traoré. En conséquence, le condamne au paiement de la somme de 900 millions de francs guinéens au profit de Mohamed Traoré pour toutes causes de préjudice confondues. Déboute les parties du surplus de leur demande ».
Les parties ont 15 jours pour faire appel de ce verdict.
Aminata Camara