Ce mardi 25 mai, le Syndicat des professionnels de la presse de Guinée (SPPG), réuni à de la Maison de la presse sise à Kipé, a tenu l’élection du nouveau secrétaire général de son bureau.
Après le vote, c’est Sékou Jamal Pendessa qui a été élu secrétaire général du SPPG par la majorité des votants en obtenant 17 voix, contre 11 voix en faveur de Fatoumata Diaraye Guirassy et 2 voix Moussa Moise Keita.
La nouvelle équipe dirigeante du Syndicat des professionnels de la presse de Guinée (SPPG) qui sera désormais pilotée par Sékou Jamal Pendessa pour les cinq prochaines années se compose comme suit :
1. Secrétaire général : Sékou Pendessa
2. Secrétaire général adjoint : Ibrahima Kalil Diallo
3. Secrétaires chargés des affaires juridiques et relations extérieures : Mamadou Aliou Bangoura (élu premier secrétaire général) et Moussa Moïse Keïta (élu second secrétaire général)
4. Secrétaires chargés des négociations : Bilguissa Diallo suivie de Thierno Bailo Diallo (Louis de Funès)
5. Secrétaires à la syndicalisation et à l’organisation : Oumar Camara (premier secrétaire) et Amadou Oury Barry (deuxième secrétaire)
6. Secrétaires chargés des projets et de la formation : Thierno Saadou Diallo (premier secrétaire) et Mamady Kansan Doumbouya (deuxième secrétaire).
7. Secrétaires chargés à la communication et des affaires sociales : Abdoulaye Cisse (premier secrétaire) et Gnima Aissata Kébé (deuxième secrétaire)
8. Trésorier : Kadiatou Camara.
Balla Yombouno