Ledjely.com
Accueil » KISSIDOUGOU : le conseil communal tient sa session budgétaire extraordinaire
ActualitésDécentralisationGuinée Forestière

KISSIDOUGOU : le conseil communal tient sa session budgétaire extraordinaire

Prévue pour lundi dernier, la session budgétaire extraordinaire du conseil communal a finalement eu lieu mercredi 13 avril 2022 à kissidougou. Avec pour toile de fond, parler de la prévision des activités du Plan annuel d’investissement (PAI) 2022.

Les trente sept conseillers communaux, entourés des autorités préfectorales, des représentants des organisations de la société civile, ont passé en revue le Plan de développement local (PDL). Lors des travaux, quatorze mico-projets ont été soumis aux élus locaux, avant d’être validés par un vote à l’unanimité.

Il s’agit entre autres : la construction de trois nouvelles écoles, la rénovation et l’extension de huit écoles, la rénovation des centre de santé des quartiers Hermankono et Limaniya. Il y a également l’achèvement du PAI 2021, financé par l’ANAFIC, la rénovation du bloc administratif de la commune, le curage des caniveaux et l’assainissementde la ville. Ces projets, les autorités de la commune urbaine de Kissidougou comptent les réaliser au cours de l’année  2022.

A noter que le budget communal de Kissidougou se chiffre à hauteur de deux milliards deux-cent-vingt-quatre millions sept-cent-soixante-cinq mille huit cent soixante six (2 224 765 166) francs guinéens.

Niouma Lazare Kamano, correspondant régional du Djely en Guinée forestière

Articles Similaires

Presse : la HAC inflige une sévère sanction à Mamoudou Babila Keïta

LEDJELY.COM

Kankan : l’autonomisation des femmes au centre d’un échange

LEDJELY.COM

Insécurité : deux présumés bandits neutralisés par les forces de l’ordre à Kankan

LEDJELY.COM

L’ancien premier ministre, Dr. Bernard Goumou, de retour à Conakry

LEDJELY.COM

Assemblée de la CGEGUI : certains membres crient à l’exclusion

LEDJELY.COM

Tribune : Crise de moralité, cancer de la Guinée 

LEDJELY.COM
Chargement....