Ledjely.com
Accueil » DUBREKA : Abdoulaye Camara arrêté avec 92 kg de chanvre indien
A la uneActualitésGuinéeSociété

DUBREKA : Abdoulaye Camara arrêté avec 92 kg de chanvre indien

Le 17 juin dernier, Abdoulaye Camara a été arrêté en possession de plus de 92 kg de chanvre indien à Dubréka.  Ce mercredi 22 juin 2022, il a été présenté à la presse par les services spéciaux à la présidence, chargés de la lutte contre la drogue et le crime organisé. Devant les caméras, le jeune homme d’une vingtaine d’années n’a pas nié les faits qui lui sont reprochés. Il assure juste qu’il n’est pas seul dans ce trafic.

Sur les circonstances de l’interpellation d’Abdoulaye, le commissaire Abdoul Malick Koné, disant que tout est parti d’informations reçues par son service, poursuit : « nous avons mis en place une équipe de recherche et de surveillance qui a abouti le 17 juin 2022 à l’interpellation d’Abdoulaye Camara, en possession d’une grande quantité de stupéfiants. Il a été interpellé de façon régulière et placé en garde à vue ». Il ajoute que le jeune revendrait le chanvre indien à des enfants à raison de 25 000 GNF la boule.

Mettant l’occasion à profit, le commissaire a fait un exposé sur les méfaits qui se rattachent à la consommation dudit stupéfiant. « La consommation du stupéfiant détruit des vies, compromet des carrières, détruit des talents et par ricochet, elle a une incidence sur la main d’œuvre locale qui va nous mettre dans une pauvreté endémique extrême », fait-il remarquer.

Sollicitant la collaboration de la population, il assure que l’objectif de son service n’est pas que saisir la drogue. Le défi dit-il, est également de « remonter la filière jusqu’à la source pour couper le cordon ombilical ».

Balla Yombouno 

Articles Similaires

AN 1 DU CNT : le président de l’Assemblée législative du Burkina Faso répond à l’invitation de la Guinée

LEDJELY.COM

Justice : hommage à l’ancien ministre Me Bassirou Barry

LEDJELY.COM

Matoto : Mamadouba Tos et Morissanda Kouyaté participent à la journée de l’assainissement

LEDJELY.COM

Kindia : le colonel Doumbouya s’invite à l’assainissement de la ville

LEDJELY.COM

Culture : vers la construction d’une école de danse en Guinée

LEDJELY.COM

Circulation routière : le CNRD déclare la guerre aux encombrants physiques

LEDJELY.COM
Chargement....