Pare-brises cassés, portes défoncées, grillage de sécurité endommagé par les jets de pierres des manifestants, un véhicule de la police du commissariat central de Nongo, retrouvé au carrefour de Cosa, dans le cadre de maintien d’ordre, est en très mauvais état. Ce véhicule ne remplit pas toutes les conditions qu’il faut pour la sécurité des agents aux abords, estime un commandant de police.
Interpellant un de nos reporters sur l’état du véhicule, le commandant qui était à la tête de cette unité se dit très inquiet pour sa sécurité et celle des siens. « Avec ce véhicule on est très exposés aux jets de pierres des manifestants. Nous voulons vraiment des véhicules qui répondent aux normes », a-t-il lancé sous le couvert de l’anonymat.
Durant les manifestations en Guinée, les forces de police sont souvent citées sur la liste des victimes. Lors des manifestations du 28 juillet dernier, qui étaient aussi appelées par le FNDC, le ministère de la Sécurité avait annoncé 12 cas de blessures du côté des forces de maintien d’ordre.
Aliou Nasta