Ledjely.com
Accueil » Visé par la CRIEF, Cellou Dalein Diallo ne compte pas fuir la justice
A la uneActualitésGuinéeJustice

Visé par la CRIEF, Cellou Dalein Diallo ne compte pas fuir la justice

Depuis Dakar où il séjourne actuellement, Cellou Dalein Diallo a donné des nouvelles consignes à ses militants, réunis ce samedi à l’occasion de l’Assemblée générale hebdomadaire de son parti, l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG). Par visioconférence, l’ancien Premier ministre est revenu sur sa convocation par la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF), tout en promettant de rentrer au pays afin de continuer son agenda politique « quelque soit les sacrifices ».

Au siège de l’UFDG, ce samedi 27 août 2022, les dossiers judiciaires dans lesquels le président de l’UFDG est cité par la CRIEF étaient à l’ordre du jour. Cellou Dalein Diallo, s’est d’ailleurs largement exprimé là-dessus, révélant son opposition à toute protestation de son parti contre la saisie de son domicile de Dixinn, démoli par la junte militaire pour, dit-il, éviter de défendre des causes à première vue personnelles. « C’est moi qui étais attaqué. Ce n’était pas un objectif qui visait particulièrement Cellou, mais comme c’est mon nom qui était devant, je me suis opposé à toute manifestation parce qu’on ne se bat pas pour des intérêts particuliers », a-t-il expliqué à ses militants regroupés en grand nombre.

Contre les accusations qui pèsent sur lui, Cellou Dalein Diallo ne compte pas fuir. En effet, celui qui était le principal opposant du régime Alpha Condé annonce son retour prochain dans le pays, pour débarrasser de la Guinée de la violence, de la haine et de la dictature. « Quels que soient les sacrifices qu’on va faire, nous les consentirons pour que notre pays soit libéré de ces fléaux », a-t-il conclu.

Aliou Nasta

Articles Similaires

Lutte contre la poliomyélite : Sekouba Bambino sensibilise à la vaccination

LEDJELY.COM

Retour à l’ordre constitutionnel : l’ANAD dénonce le « renoncement aux engagements »

LEDJELY.COM

Les Zawaguis : le ministre de la Culture rend hommage à feue Valé Kéba et s’engage pour Maman Hélène, la seule vivante du groupe

LEDJELY.COM

Kaloum : Mamadou Cifo Ké Touré rejoint les siens

LEDJELY.COM

Épidémie de diphtérie en Guinée : la communauté se mobilise pour la vaccination des enfants

LEDJELY.COM

Cifo Kètouré en prison : Michel Balamou fustige l’humiliation de l’enseignant

LEDJELY.COM
Chargement....