Ledjely.com
Accueil » BERNARD GOUMOU : « Pour nous, il n’y a pas de prisonniers politiques »
A la une Actualités Guinée Politique

BERNARD GOUMOU : « Pour nous, il n’y a pas de prisonniers politiques »

Comme jadis sous le règne du président Alpha Condé, le nouveau premier ministre ne voit pas en Foniké Mengué, Ibrahima Diallo, Saïkou Yaya Barry et tous les autres, des prisonniers politiques. A en croire Bernard Gomou qui s’exprimait ce lundi chez nos confrères de Djoma médias, ayant été arrêtés dans le cadre de manifestations interdites, il faudra laisser à la justice le soin de trancher.

Au micro de nos confrères, le nouveau PM se veut catégorique : « Pour nous, il n’y a pas de prisonniers politiques. Non ! ». Bernard Gomou voudrait que l’on fasse confiance à la justice guinéenne dans la gestion des différents dossiers qui lui sont soumis. « Donnons encore du temps à la justice », dit-il. En tout cas, le principe de séparation des pouvoirs, selon lui, n’admet pas qu’on s’interfère dans la gestion d’un dossier judiciaire.

En tous les cas, le chef du gouvernement dit ne pas comprendre ceux qui répondent aux manifestations du FNDC. D’autant qu’à ses yeux, c’est un « groupement de fait non reconnu et qui est dissous qui appelle à la violence en faisant sortir des loubards dans la rue pour caillasser des biens publics, pour s’attaquer à la vie des personnes et détruire leurs biens physiques ». Donc ajoute-t-il, « lorsqu’ils sont interpellés, pour moi, laissez la justice faire son travail ».

Aliou Nasta

Articles Similaires

28 SEPTEMBRE : un procès à plusieurs défis

LEDJELY.COM

GUINEE : les Etats-Unis soutiennent les sanctions de la CEDEAO

LEDJELY.COM

TPI DIXINN : Étienne Soropogui placé sous « contrôle judiciaire »

LEDJELY.COM

URGENT : Capitaine Dadis Camara, Moussa Tiegboro et Pivi placés sous mandat de dépôt

LEDJELY.COM

TEMOIGNAGE : « Quand le président Kory me confiait que pour lui, la politique, c’est fini »

LEDJELY.COM

LA HAYE/CONAKRY : des procès pour l’exemple

LEDJELY.COM
Chargement....