Ledjely.com
Accueil » FOOTBALL : Ousmane Gaoual Diallo ne digère pas le retrait de la CAN à la Guinée
ActualitésAfriqueGuinéeSport & CultureSports

FOOTBALL : Ousmane Gaoual Diallo ne digère pas le retrait de la CAN à la Guinée

La déception que les autorités guinéennes éprouvent à la suite du retrait de l’organisation de la CAN 2025 est décidément à la hauteur des espoirs qu’elles avaient de voir le pays accueillir cette grande compétition continentale. Au point que ce 3 octobre, au micro de l’AFP et relayé par nos confrères du site sénégalais, senego.com, le porte-parole du gouvernement a estimé que le lobby financier avait pris le dessus sur la réalité dans la décision de la CAF.

Ousmane Gaoual Diallo ne cache pas sa frustration. D’ailleurs, le ministre des Télécommunications, par ailleurs porte-parole du gouvernement, au micro de l’Agence France presse (AFP) que les Guinéens étaient déçus de retrait de l’organisation de la CAN à la Guinée. A l’en croire la décision de la CAF a davantage obéi à la logique du lobby financier que fondée sur la réalité du niveau des préparatifs de la Guinée.

En tout cas, le manque d’infrastructures et d’équipements mis en avant par l’instance panafricaine du football ne convainc pas Ousmane Gaoual Diallo. A environ trois ans de l’édition, le porte-parole du gouvernement trouve que la Guinée aurait pu être au rendez-vous. « Les plus grands stades qu’on construit aujourd’hui se construisent en 24 mois. L’idée qui consiste à dire qu’il n’est pas possible de réaliser en 24 mois toutes ces infrastructures-là, c’est un préjugé », a dénoncé l’ancien ministre de l’habitat et l’urbanisme.

Aliou Nasta

Articles Similaires

Concert Audace : un événement musical incontournable à ne pas manquer !

LEDJELY.COM

Aminata Conté vs Charles Wright : la journaliste et le médecin obtiennent la mise en liberté

LEDJELY.COM

Maintien de “Bill Gates” en prison : “c’est un acharnement”, proteste son avocat

LEDJELY.COM

Musèlement de la presse : les acteurs vont demander une rencontre avec le général Doumbouya

LEDJELY.COM

Remy Lamah/SOGUIMAP : l’affaire renvoyée à l’audience du 16 mai

LEDJELY.COM

CRIEF : les 10 vendeurs de médicaments s’en sortent plutôt bien

LEDJELY.COM
Chargement....