Ledjely.com
Accueil » MAOULOUD : rendre hommage au prophète Mahomet et prier pour la paix et la cohésion en Guinée
A la uneActualitésGuinéeReligion

MAOULOUD : rendre hommage au prophète Mahomet et prier pour la paix et la cohésion en Guinée

Les musulmans du monde entier ont célébré la nuit de ce vendredi la naissance du prophète de l’islam. Une occasion offerte aux musulmans d’implorer le tout-puissant qui a envoyé son messager pour le salut du monde. Dans la cité de Kankan, de séances de lecture du saint Coran étaient au programme dans plusieurs mosquées et endroits stratégiques de la ville. Certains responsables rencontrés sont revenus sur l’importance du Maouloud avant d’inviter les uns et les autres au pardon et à la réconciliation. 

Karamo Cheick Fama Sanoh est un religieux très connu dans la ville que nous avons trouvé à son domicile pour nous parler de ce jour. Dès l’entame, il relève la liberté que les fidèles ont pour célébrer la fête anniversaire du prophète Mahomet. « D’aucuns font des prêches, des prières et d’autres arborent leurs plus beaux habits pour dire merci à Dieu », indique-t-il.

Indépendamment de ce que différentes tendances pensent de cette fête de Maouloud, le leader religieux estime qu’on doit la mettre à profit pour prier pour la paix et sensibiliser à l’importance de la cohésion. « Personne n’a choisi d’être guinéen. On s’est tous retrouvés sur ce périmètre (…) On ne peut pas parler de développement sans paix. C’est aux Guinéens de s’asseoir, de se parler entre eux et de se pardonner », suggère-t-il.

Michel Yaradouno Kankan pour ledjely.com 

Articles Similaires

APPEL D’OFFRES : la SONAP recherche des fournisseurs pour l’acquisition de 4 véhicules

LEDJELY.COM

JUSTICE : le TPI de Mafanco dresse le bilan 2022

LEDJELY.COM

STADE DE NONGO : l’Etat n’exclut pas la résiliation de la convention avec Antonio Souaré

LEDJELY.COM

Hadj 2023 : 10 000 places accordées à la Guinée

LEDJELY.COM

KOUROUSSA : un accident fait deux morts dans le district de Frakoun

LEDJELY.COM

TELECOMS : Ousmane Gaoual préside la c𝗼𝗻𝗳𝗲́𝗿𝗲𝗻𝗰𝗲 𝗱𝗲𝘀 p𝗼𝘀𝘁𝗲𝘀 𝗱𝗲𝘀 𝗘́𝘁𝗮𝘁𝘀 𝗱𝗲 𝗹’𝗔𝗳𝗿𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗱𝗲 𝗹’o𝘂𝗲𝘀𝘁

LEDJELY.COM
Chargement....