ledjely
Accueil » “J’ai rencontré Monsieur Damaro, ce matin”, Charles Wright
A la uneActualitésGuinéeJusticePolitique

“J’ai rencontré Monsieur Damaro, ce matin”, Charles Wright

Parmi les responsables sous le régime du président Alpha Condé détenus à la prison civile, il y a l’ancien président de l’Assemblée nationale, Amadou Damaro Camara dont l’état de santé préoccupe depuis quelques jours. Il a ainsi été admis à plusieurs reprises dans les structures sanitaires de la capitale guinéenne. Et ce matin, en marge de la tournée qu’il a effectuée dans les locaux de la maison centrale, le ministre de la Justice s’est prononcé sur son cas. En substance, Alphonse Charles Wright assure que l’ancien chef du parlement guinéen bénéficie d’un suivi médical.

Le ministre de la Justice n’a pas donné des informations que sur le cas Amadou Damaro Camara. Charles Wright s’est également prononcé sur le cas Moussa Dadis Camara dont la déposition a été écourtée le mardi dernier, parce qu’il avait perdu la voix. A en croire le Garde des sceaux, les nouvelles de l’ancien chef de la junte sont rassurantes. « Sa voix est revenue à la normale. Je crois que dès le lundi, il va s’adonner aux questions des juges », a indiqué Charles Wright.

Quant au cas Damaro Camara, le ministre ne s’est pas proprement prononcé sur son état de santé. Il s’est borné à assurer que ce dernier « bénéficie de toute l’attention du département. Tous les frais médicaux sont pris en charge exclusivement par le département de la justice ».

Est-ce suffisant pour taire les inquiétudes ? Pas sûr ! D’autant que les séjours répétés de l’ancien président de l’Assemblée nationale laissent croire que le mal persiste. En dépit des soins allégués par le ministre.

Fodé Soumah

Articles Similaires

Gims placé en garde à vue pour blanchiment en bande organisée

LEDJELY.COM

Économie : le gouvernement mise sur la Loi Plan 2026-2040

LEDJELY.COM

Politique générale du gouvernement : Bah Oury promet une presse libre et responsable

LEDJELY.COM

Médias : la HAC ordonne la fermeture immédiate de Kaback TV

LEDJELY.COM

Finale CAN 2025 : le Sénégal refuse le verdict et attaque la CAF devant le TAS

LEDJELY.COM

« Le bien-être au cœur du marché » : Kadi Massage et SPA en action au marché Niger de Kaloum

LEDJELY.COM
Chargement....