ledjely
Accueil » AFFAIRE ABDOURAHMANE SANO : le verdict attendu ce mercredi
ActualitésGuinéeJustice

AFFAIRE ABDOURAHMANE SANO : le verdict attendu ce mercredi

Le procès de l’ex-coordinateur national du Front national pour la défense de la constitution (FNDC), poursuivi pour « participation à une réunion non déclarée », s’est ouvert ce lundi 9 janvier 2022 au tribunal de première instance de Mafanco. Abdourahamane Sano s’est présenté hier au tribunal, accompagné de son avocat Me Mohamed Traoré.

Dans les débats, l’ex-coordinateur du FNDC a admis avoir pris part à une réunion il y a quelques semaines dans une école de Lansanayah. C’était, selon lui, dans le cadre de la mise en place d’une plateforme de la société civile dénommée ‘’Citoyen pour la République (CPR)’’. Mais à l’en croire, cela n’a rien de délictuel.

Mais ce n’est pas ainsi que l’entend le procureur de la République qui requiert en effet, une peine d’emprisonnement de 18 mois avec sursis à l’encontre de l’ex-leader du FNDC.

Pour sa part, l’avocat d’Abdourahmane Sano, Me Mohamed Traoré, a demandé tout simplement la relaxe pour son client. Faute de preuves, dit-il.

L’affaire a été mise en délibéré pour décision être rendue le 11 janvier 2023.

N’Famoussa Siby

Articles Similaires

Guinée : plus de 12 milliards GNF et des millions en devises récupérés par l’État en 2025

LEDJELY.COM

Présidentielle : Renforcement des capacités de 40 journalistes à Conakry

LEDJELY.COM

Distinction : Mourana Soumah, le ministre des Finances parmi les personnalités africaines de l’année 2025

LEDJELY.COM

Derby guinéen : le Horoya fait tomber le Hafia et récupère la deuxième place

LEDJELY.COM

Siguiri : Amadou Oury Bah suscite une mobilisation victorieuse pour Mamadi Doumbouya

LEDJELY.COM

Siguiri : un jeune homme de 25 ans succombe à de graves brûlures à Dalamba

LEDJELY.COM
Chargement....