Ledjely.com
Accueil » CRL YALI Dakar : 8 Guinéens bénéficient de la session 21
ActualitésAfriqueGuinée

CRL YALI Dakar : 8 Guinéens bénéficient de la session 21

Ils sont 93 jeunes issus de 24 pays, dont 8 en provenance de la Guinée à bénéficier de la session 21 en présentiel de la formation du Centre régional de Leadership jeune (YALI) Dakar. Une initiative de l’ancien président américain Barack Obama qui, depuis plus d’une décennie, vise à favoriser le développement local.

Comme avec les sessions précédentes, les jeunes bénéficiaires de la session de cette année ont été outillés dans trois programmes à savoir : Public management, Civic leadership et business entrepreneurship.

Après trois semaines de formation, une délégation du Bureau Exécutif de l’association des Aluminis (récipiendaires, ndlr) du CRL YALI DAKAR-GUINÉE, conduite par son président, Amadou Diogo Barry, a accueilli ce samedi 21 mars 2023, les nouveaux récipiendaires guinéens à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré de Conakry. « Nous sommes là pour leur montrer que nous sommes une famille, une très grande famille », a-t-il indiqué. Plus loin il a appelé les récipiendaires à devenir des ambassadeurs dans leurs communautés. « C’est une opportunité de formation gratuite, le YALI est ouvert à tous les jeunes, ils peuvent non seulement suivre la formation en présentiel ou en ligne (ou tous les deux, ndlr). Donc, j’invite tous un chacun, surtout les jeunes à postuler à ce programme, s’ils ont besoin de coaching ils peuvent nous contacter », recommande-t-il également.

De leur côté, les récipiendaires se disent satisfait. « Les formateurs sont allés au-delà de mes attentes, et ça m’a permis d’élargir mon réseau », a confié Amara Kanté du programme civic leadership.

Hawa Bah

Articles Similaires

Coyah : Plan International Guinée organise un atelier sur comment communiquer avec les enfants et adolescents sur le genre, la santé et les droits sexuels et reproductifs

LEDJELY.COM

Coopération : Bassirou Diomaye Faye attendu à Conakry, 15 ans après la dernière visite d’un président sénégalais

LEDJELY.COM

CRIEF : Yaya Kairaba Kaba suspend trois magistrats

LEDJELY.COM

Hadj 2024 : le premier convoi part de Conakry le 25 mai

LEDJELY.COM

Retrait des agréments des médias : « Je suis choqué et déçu, mais pas surpris »

LEDJELY.COM

Autonomisation des femmes : Le CAEF de Kaloum inauguré après sa rénovation

LEDJELY.COM
Chargement....