Ledjely.com
Accueil » Forces de l’ordre et manifestants s’affrontent à Wanindara
A la uneActualitésGuinéePolitique

Forces de l’ordre et manifestants s’affrontent à Wanindara

C’est une tension qui n’annonce rien de bon, dans la perspective de la série de manifestations auxquelles les Forces vives de Guinée appellent à partir de demain. En effet, ce mardi déjà, c’est une situation électrique qui a régné dans le quartier Wanindara, un des points réputés chauds le long de la route le Prince, dans la commune de Ratoma. Sur place, les jeunes manifestations et les agents de maintien d’ordre s’affrontaient à coups de cailloux contre grenades lacrymogènes.

Pneus en feu, poubelles renversées sur la chaussée, …C’est l’image peu reluisante que présentait ce mardi le tronçon Enco 5-T8.  Quant aux affrontements, ils ont précisément eu lieu entre le quartier Château et le grand carrefour de la Transversale N°5. De fait, les jeunes tentaient de s’assurer le contrôle de la zone, devant les agents de la CMIS postés sur les lieux.

Comme c’est le cas de toutes les manifestations de ces derniers jours le long de la route le Prince, celle de ce mardi non plus n’a aucune raison connue. Toutefois, Malick Condé, un citoyen croisé par le reporter du Djely voit un lien avec les manifs programmées à partir de demain. « Ici, à la veille de chaque manifestation programmée, les jeunes essayent de perturber tout afin que le lendemain soit plus impacté », relève M. Condé.

En termes de bilan des affrontements, nos sources rapportent deux blessés dont un agent de la CMIS et un jeune du quartier, qui ont tous deux reçu des cailloux respectivement à la tête et à l’œil gauche. Quand nous quittions les lieux, la situation échappait encore au contrôlée des agents de maintien de l’ordre, malgré le soutien à eux apporté par d’autres jeunes du quartier.

El Mamadou Diari Baldé

Articles Similaires

Gabon : l’expérience de Dr Dansa Kourouma sollicitée pour l’élaboration de la nouvelle constitution

LEDJELY.COM

Kankan : plus de 12 000 candidats passent le bac

LEDJELY.COM

Matam : le général Amara Camara lance les premières épreuves du BAC

LEDJELY.COM

Baccalauréat : Bah Oury donne le coup d’envoi à Labé

LEDJELY.COM

Fermeture des média : le droit à l’information et au travail violé

LEDJELY.COM

Culture : l’artiste Mory Djely est mort à Paris à 56 ans

LEDJELY.COM
Chargement....