ledjely
Accueil » Manif des Forces : qu’en est-il ce jeudi le long de la route le Prince ?
A la uneActualitésGuinéePolitique

Manif des Forces : qu’en est-il ce jeudi le long de la route le Prince ?

Ce jeudi 11 mai 2023 marque le deuxième jour de la série de manifestations pacifiques appelées par les forces vives de Guinée. Après les violences enregistrées hier sur l’axe, avec un bilan établi par les organisateurs à 7 morts, un reporter du Djely a fait un tour plus tôt dans la matinée de ce jeudi le long de la route le Prince. Et globalement, il dresse une situation moins tendue qu’hier.

Du grand carrefour de Cosa jusqu’à la transversale N⁰10 en passant par Sonfonia et Cimenterie, la circulation routière reste plutôt fluide depuis ce matin. Cependant, tout au long de la voie publique, l’importante présence de pick-up des agents de sécurité rappelle le contexte de crise qui prévaut. Au niveau de Cosa-rails d’ailleurs, les agents ne se limitent pas aux abords de la route. Ils sont également visibles à l’intérieur de ce quartier qui a été particulièrement chaud hier.

Dans toutes ces zones, le constat révèle que les activités économiques réduites. Quelques grands magasins demeurent toujours fermés. Même si certains marchands préfèrent rester devant leurs boutiques.

Les stigmates des violences enregistrées dans la journée d’hier sont également visibles tout au long de l’axe : immondices à même la chaussée, traces des pneus brûlés, cailloux.

Sur le tronçon Cosa-Bambéto, c’est la même physionomie. Forces de l’ordre et groupes de jeunes se regardent en chiens de faïence. Une note particulière néanmoins : la circulation est moins dense à ce niveau. Arrivés au niveau du camp carrefour, les conducteurs d’engins roulants dévient pour emprunter des issues moins risquées.

Cependant, notre reporter n’a nulle part noté des affrontements, jusqu’au moment où il quittait les lieux, à la mi-journée.

El Mamadou Diari Baldé

Articles Similaires

Arrestation d’Abdoul Sacko : l’ANAD exige sa libération « immédiate » et « inconditionnelle » 

LEDJELY.COM

AGL Guinée et COSCO Shipping : Un Partenariat Stratégique pour Dynamiser les Échanges Commerciaux entre la Chine et la Guinée

LEDJELY.COM

FEEM 2025 – EMERGENCE AWARDS : les trois finalistes nominés dans quatre autres catégories

LEDJELY.COM

Coyah/Lefourédakha : plusieurs voitures calcinées par un incendie

LEDJELY.COM

Abdoul Sacko mis aux arrêts et conduit dans une destination inconnue !

LEDJELY.COM

Géopolitique : quand l’Europe goûte au fruit amer du mépris de Trump

LEDJELY.COM
Chargement....