Ledjely.com
Accueil » Manif des FVG : Un bébé de six mois touché par balle dans une chambre
ActualitésGuinéePolitique

Manif des FVG : Un bébé de six mois touché par balle dans une chambre

Un bébé de six mois a été touché par balle le mercredi dernier, dans le sillage des manifestations qui avaient lieu au quartier Koloma, dans la commune de Ratoma. La balle a été retrouvée vers le bas ventre de Binta Souaré, alors que sa mère l’avait allongée dans sa chambre.

Selon Oumou M’baye, mère de la fille, l’incident s’est produit vers les 18 heures alors que le bébé dormait dans la chambre. « Mais je n’ai pas compris sur place que la balle l’a atteinte. C’est ma belle-sœur qui s’est retournée lorsqu’elle a constaté le sang qui coulait. On a vite compris que mon bébé a été touché », a expliqué la mère de l’enfant.

 Le bébé a été évacué d’urgence à l’hôpital de Donka où la balle a été retirée. Selon le père de l’enfant, les médecins lui ont assuré que le bébé se porte bien. « Ils ont retiré la balle. Les médecins disent que ce n’est pas aussi grave. On a fait la radio et on a trouvé que la balle n’avait pas assez fait de dommage », rassure Mouctar Souaré.

Il faut dire qu’au cours de cette première journée de la série de manifestations planifiées par les Forces vives de Guinée, les organisateurs avaient établi un bilan de 7 morts.

Aliou Nasta

Articles Similaires

De l’eau potable à l’école primaire de Gbackédou

LEDJELY.COM

Dubaï : comment des africains ont été dupés par une « sulfureuse » société immobilière, dénommée The First Group…

LEDJELY.COM

Environnement : EDG et ses partenaires se mobilisent pour la réhabilitation des têtes de sources de quatre barrages hydroélectriques à Kindia

LEDJELY.COM

Guinée : le ver est-il dans le fruit ?

LEDJELY.COM

Santé : le comité technique du projet sur l’analyse approfondie du genre dans la vaccination se réunit à Conakry

LEDJELY.COM

Dispartion de Foniké Menguè et Billo Bah : l’Observatoire pour la protection des défenseurs des droits humains condamne et appelle à des enquêtes

LEDJELY.COM
Chargement....