Ledjely.com
Accueil » Cas Kassory et Cie : “Je ne négocierai pas”, promet Charles Wright
A la uneActualitésGuinéeJusticePolitique

Cas Kassory et Cie : “Je ne négocierai pas”, promet Charles Wright

« Jamais deux sans trois », dit l’expression populaire. Expression sur laquelle beaucoup de détenus sous l’ère CNRD voudraient compter pour entretenir l’espoir d’une hypothétique libération. C’est le cas en particulier des détenus ayant un lien avec des activités politiques. En effet, ces détenus dont les anciens collaborateurs du président Alpha Condé, se disent qu’on ne peut pas en rester à la libération récente de Foniké Mengué et Cie. D’autant le ministre de la Justice qui a consenti à cette libération, l’a justifiée par le besoin de garantir la paix et la quiétude dans la cité. Raisonnablement, Kassory Fofana et Cie peuvent aussi s’attendre à ce que le même principe s’applique à leurs cas. Eh bien, il n’en sera rien. Pour le ministre Alphonse Charles Wright, ceux qui sont en conflit avec la loi du fait d’une mauvaise gestion supposée relèvent d’un cas à part. Ceux-là ne peuvent pas faire l’objet de négociation, promet-il.

Alphonse Charles Wright ne s’est pas beaucoup étendu dessus. Mais le ministre de la Justice s’est voulu plutôt clair et précis. On a même l’impression qu’il envisage de faire des anciens responsables poursuivis devant la CRIEF, une ligne rouge à ne pas franchir. « Les gens veulent que je libère les détenus de la CRIEF. Mais sachez que celui qui a volé l’argent de l’Etat, je ne négocierai pas, même si les imams interviennent. Parce que l’argent volé n’appartient pas un individu, mais plutôt au peuple de Guinée », martèle en effet.

Vu que les religieux promettaient que les discussions sur le cas de ceux qui sont poursuivis devant la CRIEF se feraient ultérieurement, Charles Wright semble vouloir dire que de ce côté le débat est clos.

Encore que tout cela sera dépendant du rapport des forces en présence.

Aminata Camara

Articles Similaires

Guinée : c’est parti pour la campagne nationale d’offre gratuite des services de planification familiale

LEDJELY.COM

Evaluation des partis politiques : « Certains partis ont leurs sièges dans des magasins »

LEDJELY.COM

Sécurité : Bah Oury lance la construction du siège du ministère

LEDJELY.COM

Salifou Camara Super V : les hommages des proches au défunt président de la Féguifoot

LEDJELY.COM

Vaccination : amélioration de la chaîne du froid à Boffa

LEDJELY.COM

Boycott des audiences par les avocats : quel impact sur le verdict annoncé dans le procès du 28 septembre ?

LEDJELY.COM
Chargement....