Ledjely.com
Accueil » 8 mars : Mamadi Doumbouya ne va finalement pas à Kindia
A la uneActualités

8 mars : Mamadi Doumbouya ne va finalement pas à Kindia

A l’instar des autres pays du monde la Guinée célèbre ce 8 mars, la journée internationale des droits des femmes. Délocalisée à Kindia, la célébration donne lieu à une forte mobilisation de la gent féminine du pays et une ambiance carnavalesque à la place des martyrs. D’autant que le président de la Transition, Mamady Doumbouya y était annoncé. Mais finalement, nous apprend-on, sa venue a été annulée au dernier moment. C’est son épouse, Lauriane Doumbouya, qui y est déjà.

Nos envoyés spéciaux nous rapportent par ailleurs que s’y trouvent Amadou Oury Bah, le nouveau premier ministre dont on attend le gouvernement. Le président du Conseil national de Transition, Dr. Dansa Kourouma s’est également rendu sur place. Le duo de la présidence, général Amara Camara, ministre secrétaire général et Djiba Diakité, directeur de cabinet de la présidence y sont également. Ce qui laisse croire que c’est vraiment au tout dernier moment que l’annulation de la visite du président est intervenue. Et bien sûr, les autorités locales sont également au rendez-vous.

En face de la loge officielle, trône, majestueux, un podium sur lequel les artistes invités se relaient à tour de rôle. Le tout dans une ambiance bon enfant impliquant des hommes, des femmes et des enfants, arborant tous l’uniforme de circonstance, fait à base du textile local.

Mariama Ciré Diallo

Articles Similaires

SONAP : la ‘’construction de nouveaux dépôts pétroliers’’, la priorité de Moussa Cissé

LEDJELY.COM

Concert Audace : un événement musical incontournable à ne pas manquer !

LEDJELY.COM

Conakry : une importante quantité de la drogue Kush saisie par les services spéciaux

LEDJELY.COM

Aminata Conté vs Charles Wright : la journaliste et le médecin obtiennent la mise en liberté

LEDJELY.COM

Maintien de “Bill Gates” en prison : “c’est un acharnement”, proteste son avocat

LEDJELY.COM

Musèlement de la presse : les acteurs vont demander une rencontre avec le général Doumbouya

LEDJELY.COM
Chargement....