Ledjely.com
Accueil » Bignamou : en colère, les populations aux trousses du compagnon assassin
A la uneActualités

Bignamou : en colère, les populations aux trousses du compagnon assassin

C’est une situation horrible qui s’est produite dans la nuit dernière dans le village de Gbamou, localité située dans la sous-préfecture de Bignamou. Nous l’avons dit, une jeune dame de 28 ans, mère de deux enfants, y a été égorgée par son partenaire. Sur place, les populations qui ne décolèrent pas sont décidé d’aider dans la traque de celui qui a ôté la vie à Seny Delamou.

Les investigations supplémentaires permettent de mettre en évidence des aspects plutôt singuliers dans la relation que la victime entretenait avec le jeune Kpoghomou. Venu Gbouhö, un village voisin à celui de Gbamou où il a commis le crime, le jeune ne s’appelerait en réalité, Tokpa, mais Ousmane Kpohomou. « Quand il est venu, il s’est mis en relation avec une fille du village qu’on appelle Seny Délamou. Mais vu son comportement, les parents de la fille ont décidé de le chasser derrière leur fille, il y a de cela 5 mois. C’est après tout cela, qu’il est venu hier nuitamment s’introduire dans la maison de la famille Seny, il l’a égorgée et abusé de celle-ci après l’avoir exécutée. Il ne s’est pas limité à ça. Il a pris un sac de riz de la défunte et s’en est allé avec », confie Joseph Sagno, au bout de la ligne.

Kpoghomou est-il un dérèglé mental ? Telle est la question que l’on pourrait se poser. En tout cas, après avoir ce crime, il s’est enfui. « Tout le village est comme ça à sa recherche. Au moment où je vous parle, nous sommes en brousse pour essayer de le retrouver. Le corps de la victime a été inhumé plus tôt ce mardi. Ce que nous savons, les parents de la fille l’ont chassé, on ne sait pas si c’est cette haine qui l’a poussé à commettre ce drame », rajoute notre interlocuteur.

La justice est déjà saisie du dossier et les enquêtes sont ouvertes afin de situer la responsabilité.

Niouma Lazare kamano, correspondant régional pour ledjely.com

 

Articles Similaires

Gabon : l’expérience de Dr Dansa Kourouma sollicitée pour l’élaboration de la nouvelle constitution

LEDJELY.COM

Kankan : plus de 12 000 candidats passent le bac

LEDJELY.COM

Matam : le général Amara Camara lance les premières épreuves du BAC

LEDJELY.COM

Baccalauréat : Bah Oury donne le coup d’envoi à Labé

LEDJELY.COM

Fermeture des média : le droit à l’information et au travail violé

LEDJELY.COM

Culture : l’artiste Mory Djely est mort à Paris à 56 ans

LEDJELY.COM
Chargement....